in

Voici les 10 mariages les plus coûteux et fantaisistes de tous les temps !

mariages les plus chers au monde
Du mariage princier qui a battu tous les records, à l’union dans le luxe le plus total des jeunes milliardaires indiens..

 

Vous allez découvrir aujourd'hui les 10 mariages les plus chers et les plus majestueux au monde !

 

Le mariage de Lady Di avec le prince Charles

mariage de Lady Di avec le prince Charles

Source : goodto

Les mariages royaux sont par définition majestueux, reflétant tout le faste et la magnificence dans lesquels vivent les têtes couronnées de ce monde !

Mais si pour certains, ces unions princières ne sont que gaspillage des deniers publics, pour d’autres, elles sont surtout l’occasion de replonger dans les vieux contes de princesses et de princes charmants de leur enfance.

Les mariages au sein de la couronne britannique ne manquent certainement pas de panache, comme pour rappeler au commun des mortels, à quel point la famille Windsor est riche et influente. Et pour bien épater la galerie et souligner sa puissance financière, le clan n’hésite pas à puiser dans l’immense fortune familiale.

Une cérémonie majestueuse

Le mariage de Kate Middleton avec le prince William avait ainsi couté la petite bagatelle de 34 millions de dollars. Tandis que celui du prince Harry et Meghan aurait été un peu plus cher, puisqu’il aura fallu débourser 45.8 millions de dollars !

mariages les plus chers-Lady Di avec le prince Charles

Source : pennlive

Pourtant, ces deux noces aux notes faramineuses, ne sont rien face aux sommes engagées pour le mariage de Lady Di avec le prince Charles, qui ont atteint les 110 millions de dollars avec l’inflation !

La cérémonie est suivie en direct à la télévision par plus de sept cents millions de téléspectateurs à travers le monde, qui sont restés scotchés des heures durant devant leurs télés, afin de ne manquer aucune miette de ce qui était alors le mariage le plus épique de tous les temps !

Isha Ambani et d’Anand Piramal : un mariage trop coûteux

Source : Youtube

L’inde est un pays où les disparités sociales sont les plus criardes et où l’indigence et la misère les plus noires, peuvent côtoyer l’extrême opulence sur le même trottoir !

L’Inde est le troisième pays au monde à compter le plus grand nombre de milliardaires, avec 177 chanceux ! Mais il est utile de placer ces chiffres dans leur véritable contexte. Car avec une population qui s’élève à 1.38 milliards, et une écrasante majorité qui vit en dessous du seuil de pauvreté, le pays est loin d’être un repaire à millionnaires !

Pourtant, même s’il y a chaque jour des milliers de familles entières qui se retrouvent à la rue, certains parmi la classe nantie ne se privent de rien, et organisent des fêtes de mariages qui pourraient sans peine figurer dans le livre Guinness des records.

C’est donc ainsi que se sont déroulées les somptueuses célébrations honorant les noces entre Anand Piramal, fils du magnat milliardaire indien Ajay Piramal, et Isha Ambani, la fille de Mukesh Ambani, prétendument l’homme le plus riche d’Asie et à la tête de la 11e plus grande fortune de la planète.

Un mariage qui a couté 100 millions de dollars 😮

Avec bon nombre de cérémonies et d’événements opulents, s’étalant sur plusieurs jours et dans plusieurs villes, le mariage des deux rejetons de milliardaires aura couté plus de 100 millions de dollars.

Mais le clou du spectacle fut très certainement la cérémonie principale du mariage, qui eut lieu à Antilia, l’emblématique gratte-ciel de 27 étages situé en plein cœur de Mumbai, et qui sert de résidence à la famille Ambani !

La liste des célébrités, des hommes politiques et des hommes d’affaires de haut niveau invités à la célébration aurait été si longue, qu’au moins cinq palaces parmi les plus luxueux de Mumbai, ont été réservés exclusivement pour les accueillir.

mariages les plus chers-Isha Ambani et Anand Piramal

Source : dnaindia

Les participants les plus célèbres de ce mariage comprenaient Hillary Clinton, Priyanka Chopra, Nick Jonas, Shah Rukh Khan, l’ancien président indien Pranab Mukherjee, Ariana Huffington, le célèbre acteur indien Amitabh Bachchan et sa famille, et même la sulfureuse Beyoncé était de la partie, mais cette fois sans son Jay-Z adoré !

Une application pout ce mariage

Mais le concert privé de la star américaine n’était pas le seul aspect extraordinaire de ce mariage hors normes ! Plus de 100 vols auraient ainsi été affrétés spécialement pour le transport des invités, lesquels ont eu droit à de somptueuses festivités, où les mets les plus précieux et les plus raffinés leur ont été servis…dans des couverts en or !

Une application sur smartphone a même été créée spécialement pour cet événement, afin de guider les prestigieux invités tout au long des activités du mariage.

Kim Kardashian et le rappeur Kanye West

Kim Kardashian et le rappeur Kanye West mariage

Source : dailymail

Quand les superstars du showbiz se disent oui, la cérémonie de noce promet bien d’être éblouissante ! Surtout si les jeunes mariés ne sont autres que la sulfureuse star de la téléréalité, Kim Kardashian et le rappeur plein aux as, Kanye West !

Le couple de célébrité avaient en effet célébré leur mariage en grande pompe en 2014. Et pour bien réussir l’événement, les deux stars ont du mettre la main à la poche !

La splendide cérémonie de mariage qui s’est déroulée à Florence. Le berceau de la renaissance italienne, aurait en effet coûté la somme faramineuse de 12 millions de dollars !

La robe de mariée de Kim, portant la signature de Givenchy, valait à elle seule l’équivalent d’un demi-million de dollars, tandis que ses talons hauts de la marque Balmain coûtaient un peu plus de 40 milles dollars !

Un mariage de célébrités trop coûteux

Cette somptueuse robe, conçue par, Riccardo Tisci, le directeur créatif de Givenchy et ami personnel de Kanye, était si chère et si délicate, qu’on a du lui réserver sa propre suite à l’hôtel cinq étoiles Villa San Michele. Le maquillage de la star plantureuse de la téléréalité américaine, a aussi du débourser quelques 65 milles dollars, juste pour son service de maquillage !

Et comme nul mariage ne peut se passer de fleurs, celui de Kim et de Kanye a eu droit à un bouquet à 136 milles dollars, soigneusement préparées chez l’un des plus anciens et prestigieux fleuristes de la ville, « Fiori Della Signoria » !

Kim Kardashian et Kanye West mariages plus chers

Source : dailymail

Mais les extravagantes dépenses ne s’arrêtent pas là, car pour nourrir ses quelques 200 invités de marque, Kanye West a vu grand, voir très grand même !

Le jeune rappeur avait en effet commandé une table en marbre Calacatta Vaticano de plus de 70 mètres de long, pour une facture s’élevant à plus de 478 000 de dollars.

Tout ce beau monde a donc pu faire ripaille et bombance, lors d’un somptueux festin préparé par les chefs les plus réputés d’Italie, Annie Féolde et son mari Giorgio Pinchiorri. Le clou du spectacle était l’énorme gâteau de mariage à la vanille et aux baies rouges, décoré avec des feuilles d’or pur à 24 carats !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Petite amie khaby lame

Qui est Zaira Nucci, la petite amie du tiktoker Khaby Lame ?

Tori Spelling devient le sosie de Khloé Kardashian après son relooking