Brigitte Macron : Biographie
Source : letribunaldunet
Brigitte Marie-Claude Trogneux est née à Amiens le 13 Avril 1953. Elle est issue d’une grande famille de chocolatiers, réputés pour leurs macarons inégalables.
Leur entreprise est d’ailleurs très ancienne puisqu’elle a été créée en 1872. Cependant, la vie de Brigitte Trogneux ne se résumait pas seulement à la douceur du chocolat. Elle grandit en fait auprès de ses 5 frères et sœurs et de ses parents Jean Trogneux et Simone Pujol.
La benjamine de la fratrie est alors élevée dans un cadre très catholique et suit sa scolarité au lycée privé Sacré-Cœur d’Amiens, dirigé par des religieuses. Elle obtient son baccalauréat avec mention très bien puis une maîtrise ès lettres quelque temps plus tard.
Une vie associative et politique
Elle travaille ensuite au début des années 1980 comme attachée de presse à la chambre de commerce du Nord Pas de Calais.
Avant cela, elle avait épousé un certain André-Louis Auzière, un banquier et fils du haut fonctionnaire Louis Auzière, administrateur du Cameroun français. Ensemble, ils auront trois enfants et tous feront des carrières très brillantes.
Après leur déménagement à Truchtersheim, et la naissance de son troisième enfant, Brigitte passe en 1986 le CAPES de lettres classiques. Elle enseigne ensuite le français ainsi que le latin de 1986 à 1991, au collège Lucie Berger de Strasbourg, un établissement privé protestant. Parallèlement, la mère de 3 enfants s’engage activement dans la vie associative et politique.
Quelques années plus tard, la famille quitte la région pour s’installer une nouvelle fois à Amiens, où Brigitte retrouve ses repères. Là-bas, elle devient enseignante au lycée privé jésuite La Providence.