Biographie de Bruce Lee
Sources : Bruceleestory
Pour tenter de mettre la lumière sur la mort de Bruce Lee, une fin tragique pour l’un des plus grands combattants des temps modernes. Il faudrait tout d’abord revenir sur sa vie mouvementée et son incroyable destin.
Bruce Lee a vu le jour le 27 novembre 1940, dans le quartier de Chinatown, à San Francisco aux États-Unis. Et comme un présage ultime, l’année de naissance de celui qu’on allait surnommer plus tard le petit dragon. Elle correspondait à l’année du dragon dans le calendrier chinois.
D’où vient le nom « Bruce » ?
Ses jeunes parents lui ont donné le nom de Lee Jun Fan. Mais le médecin qui l’avait fait naître à l’hôpital chinois de San Francisco aurait décidé, pour des raisons inconnues, de lui attribuer le prénom de Bruce. C’est un prénom scandinave très loin de ses origines asiatiques.
Bien que né aux Etats-Unis, Bruce Lee va grandir à Hongkong. Sa seconde patrie et le berceau de ses parents, et c’est la bas qu’il va être initié aux arts martiaux.
Ayant commencé à pratiquer le Tai chi chuan qu’il trouvait trop mou à son gout, le petit Bruce alors âgé de 13 ans, souhaitait passer à l’étape supérieur en s’initiant au Kung Fu Wushu, l’un des arts martiaux les plus puissants et les plus secrets.
Entraîné par un redoutable combattant
Source : i.pinimg
Curieusement, Bruce Lee n’aura aucun mal à trouver un professeur et pas des moindres. Ce fut le légendaire Ip Man lui-même qui le prendra sous son aile, et lui inculquera les bases du wing chun. Il s’agit d’un art martial ancestral originaire du Sud de la Chine et destiné au combat rapproché.
Bruce Lee deviendra ainsi sous l’égide d’Ip Man. C’est un redoutable combattant à mains nus, et aussi un maître incontesté en maniement d’armes. C’est le cas du fameux nunchaku qui deviendra plus tard son arme emblématique.
Ainsi et avant d’avoir atteint l’âge de 19 ans, Bruce aura appris des techniques de combats millénaires qui lui conféraient une force et une puissance incroyables. Il n’hésitait pas à s’en servir lors de ses nombreuses bagarres de rues.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé ses parents à le renvoyer en Amérique. Ils voulaient l’éloigner suffisamment de Hongkong, qui était devenu un vrai repère de voyous,. A tel sorte que la ville était de plus en plus investi par les triades chinoises, qui y faisaient régner leur loi.