in

Theranos : Holmes condamnée à 11 ans de prison pour fraude

Un juge fédéral a condamné vendredi, 18 novembre, la fondatrice de Theranos, Elizabeth Holmes, à 11 ans et trois mois de prison pour avoir trompé les investisseurs de son ancienne startup de tests sanguins autrefois évaluée à 9 milliards de dollars.

 

Voici plus de détails sur cette affaire.

 

Elizabeth Holmes a fraudé ses investisseurs

Source : msn

Saluée comme le nouveau Steve Jobs, Elizabeth Holmes était considérée comme la plus jeune milliardaire autodidacte du monde lorsqu’elle a fondé sa propre entreprise, Theranos, après avoir abandonné l’université de Stanford.

Holmes a fondé Theranos Diagnostics en 2003, alors qu’elle n’avait que 19 ans, une innovation révolutionnaire à l’époque qui pouvait effectuer jusqu’à 200 tests médicaux avec quelques gouttes de sang, plus rapidement et moins cher que les laboratoires médicaux traditionnels. Mais la technologie promue par Holmes n’a pas fonctionné, elle a conduit à des poursuites judiciaires et l’entreprise s’est dissoute en 2018 par la suite.

Au cours du procès de Holmes à San Jose, en Californie, les procureurs ont révélé qu’elle « avait volontairement induit en erreur les médecins et les patients au sujet du dernier produit de Theranos, il s’agit de la machine Edison, qui, selon l’entreprise, est capable de repérer le cancer, le diabète et d’autres affections avec seulement quelques gouttes de sang ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le roi Charles III interdit le foie gras des tables royales

Un troupeau de moutons tourne en rond pendant plus de 10 jours !