Maître Gims face à la polémique des pyramides
Source : linternaute
Récemment, Maître Gims avait créé la controverse en affirmant que les Égyptiens avaient l’électricité dès l’Antiquité grâce aux pyramides. Il avait avancé que les pyramides étaient utilisées comme des antennes grâce à l’or présent sur leurs sommets, ce qui avait suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Selon lui, les historiens étaient au courant de cette découverte mais l’ont cachée au public. De plus, il avait affirmé que les Africains étaient présents en Europe avant les Européens, une théorie également sujette à controverse.
Le célèbre chanteur Maître Gims a donc décidé de répondre à la polémique qui a suivi ses propos complotistes sur les pyramides d’Egypte en sortant un nouveau titre intitulé « Hernan Cortés« . Cette chanson est sortie jeudi soir et contient plusieurs clins d’œil à la controverse que le chanteur a provoquée en affirmant que les pyramides étaient utilisées comme antennes pour produire de l’électricité.
Source : youtube
Ce titre est un hommage à l’explorateur espagnol du XVIe siècle qui a conquis l’empire aztèque. Dans cette chanson, Gims se livre à une réflexion sur les thèmes de l’appropriation culturelle et de la diversité culturelle.
Dans les paroles de ce nouveau morceau, Gims rappelle que la musique est un langage universel qui ne connaît pas de frontières. Il souligne également l’importance de respecter les cultures et les traditions des autres peuples.