La série « Queen Cleopatra » face à la polémique
Source : albawaba
La récente diffusion des premières images de la série documentaire « Queen Cleopatra » sur Netflix a ravivé le débat sur les origines de la reine d’Égypte.
Jada Pinkett Smith, productrice de la série et épouse de Will Smith, a confié le rôle de Cléopâtre à l’actrice britannique noire, Adele James. Ce choix a suscité une violente réaction de la part d’internautes mécontents, certains accusant Netflix de « cancel culture » ou de « réécrire de l’Histoire ».
La comédienne Adele James, qui avait au début exprimé sa fierté dans un post Instagram, affirmant que ce rôle signifie beaucoup pour elle et pour les jeunes du monde entier qui lui ressemblent ou pas, n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer face aux critiques et aux insultes qu’elle a reçues depuis la diffusion de la bande-annonce. Elle a ainsi pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces comportements inacceptables.
« Ce genre de comportement ne sera pas toléré sur mon compte. Je vais vous bloquer sans hésitation. Si vous n’aimez pas le casting, ne regardez pas la série », s’est-elle exprimée sur Twitter.
QUEEN CLEOPATRA: OUT MAY 10TH 🤯🤯🤯🤯🤯
My @netflix debut and the greatest honour of my career so far! I can’t wait for you to see it. 💞
Thank you @jadapsmith & @netflix for this!!!!#QueenCleopatra #Cleopatra #CominAtcha pic.twitter.com/kooVnOmMFW
— Adele James (@Adele_JJames) April 12, 2023
Source : twitter
Just FYI, this kind of behaviour won’t be tolerated on my account. You will be blocked without hesitation!!!
If you don’t like the casting don’t watch the show. Or do & engage in (expert) opinion different to yours. Either way, I’M GASSED and will continue to be! 🕺🏽🕺🏽🕺🏽 pic.twitter.com/zhJjaUkxyc
— Adele James (@Adele_JJames) April 13, 2023
Source : twitter