Mary Elizabeth Mastrantonio
Source : closerweekly
39 ans depuis Scarface, on les remarque bien sur les traits de Mary Elizabeth Mastrantonio alias Gina Montana sœur de Tony Montana, mais il faut bien l’avouer, elle est toujours aussi charmante. Personnage mineur mais pas moins important dans Scarface, Gina Montana a trouvé en Mary Elizabeth Mastrantonio l’interprète parfaite.
Depuis 1983, une carrière brillante et une plus belle coupe de cheveux se sont ajoutés à la vie de l’actrice américaine. Il faut bien avouer que sa coupe de cheveux s’est nettement améliorée depuis.
Mary Elizabeth Mastrantonio a atteint une notoriété internationale avec son rôle dans Scarface et puis surtout avec sa nomination aux Oscars et au Golden Globe pour son rôle dans La Couleur de L’argent en 1986.
Elle a également joué dans Slam Dance une année plus tard, dans Calendrier Meurtrier en 1989, et pour son premier rôle féminin dans un long-métrage de science-fiction Abyss de James Cameron.
Une grande actrice !
On la verra également dans Robin des bois : Prince des voleurs, dans le thriller juridique Affaire non classée, dans Jeux d’adultes, dans le film romantique Trois Vœux aux côtés de l’illustre Patrick Swayze et dans Instant de Bonheur où elle retrouve son acolyte Al Pacino.
Sa carrière au cinéma s’est subitement arrêtée en 2005 avec Stories of Lost Souls, pour se tourner essentiellement vers la télévision où sa dernière apparition remonte à 2018 avec The Punisher.
Sinon, côté privé, l’actrice a eu le temps de se marier avec le réalisateur Pat O’Connor et d’avoir deux enfants avec lui.