in

Que fait la reine Elizabeth II durant sa journée ? Du lever au coucher !

La reine Elizabeth II est l’une des monarques les plus populaires du monde. Cependant, mis à part ses activités officielles et ses sorties médiatisées, bon nombre de personnes ignorent tout de la vie de la reine derrière les murs de son château.

 

Savez-vous par exemple comment la reine Elizabeth II passe ses journées ? Eh bien, c’est ce que nous allons découvrir ensemble dans l'article d’aujourd’hui !

 

Elizabeth II : La reine qui ne chôme pas

Elizabeth II : La reine qui ne chôme pas

Source : thecrownchronicles

Tout le monde sait que la reine Elizabeth II est la souveraine qui a eu le plus long règne à ce jour. Devenue reine en 1952 alors qu’elle n’avait que 26 ans, puis couronnée le 2 juin 1953. Elle a en effet passé près de 70 ans à régner sur le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth.

Ce qui signifie que la reine Elizabeth II a beaucoup de pays à gérer, de visites à faire et de missions à accomplir tout au long de l’année. Ceci sans parler bien sûr de son rôle au sein de la famille royale.

Si elle n’est pas en vacances dans son domaine de Balmoral ou en voyage à l’étranger, la reine Elizabeth II aime souvent rester dans l’une de ses résidences royales, comme le château de Windsor ou le palais de Buckingham où elle passe alors le plus clair de son temps.

Très occupée…

On peut alors facilement l’imaginer assise sur son trône, une couronne sur la tête et entourée de serviteurs du matin au soir. Mais à vrai dire, les journées de la reine Elizabeth II sont loin de ressembler à celles d’une reine des contes de fées !

En effet, les journées de Sa majesté sont toujours bien remplies car elle a souvent une tonne de travail à faire et de nombreuses tâches à accomplir. Eh oui ! Etre reine ne signifie pas forcément ne rien faire ! Et la reine Elizabeth II est une personne très occupée et très active même ! Voyons voir donc un peu comment se déroule une journée pour la souveraine.

Que fait la reine Elizabeth II dès son réveil ?

Source : honey.nine

La journée de la reine Elizabeth II commence à 7H30, heure de son réveil. Pour cela, elle n’a pas besoin de régler l’alarme. Car c’est sa femme de chambre qui se charge de la réveiller, en tirant doucement les rideaux de sa chambre et en lui apportant une petite collation sur un plateau.

La reine commence donc sa journée en sirotant une tasse de thé fumante, parfois avec du lait et des biscuits, tout en écoutant les informations à la radio. Ensuite, vient pour elle le moment de prendre un bain.

Car la reine aime bien prendre un bain tranquille tous les matins – y compris lorsqu’elle est en voyage dans un train ! Cependant, ce rituel quotidien a des conditions qu’il faut bien respecter, comme la température de l’eau par exemple.

Tout est bien calculé

La femme de chambre attitrée de la reine sait parfaitement que cette dernière aime prendre des bains tièdes. Autre détail important : l’eau du bain royal ne doit pas dépasser une certaine profondeur, qui est souvent d’un peu moins de 18 cm.

Après avoir pris son bain matinal, la reine est habillée. Les habilleuses l’aident à porter sa première tenue de la journée. A propos, la reine peut être amenée à porter jusqu’à cinq tenues différentes selon le programme de la journée et les évènements éventuels auxquels elle pourra assister.

Une fois habillée donc, elle est coiffée par des mains expertes qui manient soigneusement ses boucles blanches. Il est 8H30. La reine est fin prête et descend alors pour prendre son petit-déjeuner.

Que mange la reine ?

Au fait, savez-vous ce que la reine Elizabeth II aime surtout manger le matin ? Vous pensez peut-être qu’elle privilégie le bacon ou l’un de ces petits-déjeuners anglais que l’on connaît tous. Mais détrompez-vous, car les « breakfast » de la reine sont plutôt simples !

En général, ils se composent d’un bol de corn-flakes bien croquants dont la reine raffole. Elle peut parfois manger aussi des fruits ou des tartines à la marmelade, du thé ou des biscuits aussi.

Mais cela ne l’empêche pas toutefois de se laisser gâter de temps à autre avec des petits-déjeuners plus consistants, composés d’œufs brouillés, de truffes et de saumon fumé. Notamment durant la période de Noël.

petit déjeuner reine Elizabeth II

Source : ferddyjay

Cependant, un bon petit-déjeuner ne pourrait être gai pour la reine sans quelques airs de cornemuse, son instrument préféré. Il faut savoir que cette tradition dure depuis très longtemps déjà!

Tous les matins, un joueur de cornemuse arrive sous le balcon de la reine pour jouer pendant quelques minutes. Voilà donc qui aide la souveraine à bien démarrer sa journée ! Finis le petit-déjeuner et les jolies notes de musique, la reine Elizabeth II se rend à son bureau, prête à commencer sa journée de travail !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Maeva prend la pose aux cotés de Pierre Dadak

Maeva Ghennam s’affiche avec un célèbre voyou et choque la toile

Les sorcières de Salem: entre mythe et réalité