in

Les 10 personnes les plus fortes de la planète

L’article continue en page suivante

Tout au long de l'histoire, l'humanité a toujours été obsédée par la force physique. . Depuis l'époque où le mythe d'Hercule a pris forme, jusqu'aux Jeux Olympiques de l'Antiquité où les combats de lutte étaient utilisés pour déterminer l'homme le plus fort au monde, nous avons toujours voulu nommer un homme par-dessus tous les autres. Au fil des siècles, les méthodes de détermination de l'homme le plus fort sont devenues plus sophistiquées, de l'avènement des jeux des Highlands à l'haltérophilie olympique.

 

Les hommes et femmes sont exceptionnels car ils se distinguent par leur aptitude à réaliser des exploits ou à battre des records qui nous laissent tout simplement bouche-bée. Installez vous bien , voici les personnes les plus fortes de la planète !

 

Le physique hors-normes de Pudzianowski


Source : Wikimedia

Mondialement connu pour sa force impressionnante, ce Polonais de 42 ans a été élu « Homme le plus fort du monde ». Non pas une fois, mais cinq fois ! En 2002, 2003, 2005, 2007 et en 2008 plus exactement.

C’est à l’âge de 13 ans et demi qu’il commence son entraînement avant de pénétrer dans l’univers de la compétition, dans son pays notamment.

Ce Mr Muscles de 1,86 m et 132 kg est aussi combattant de MMA, où il a remporté 9 victoires en 14 combats. Surnommé « Super Mariusz », Mariusz Pudzianowski est également diplômé universitaire en relations internationales. Mais aussi un chanteur au sein du Pudzian Band. C’est un groupe polonais de disco-polo et de danse qu’il a lui-même fondé en 2005.

Hafthor Julius Björnsson


Source : Wikimedia

Surnommé « La Montagne », l’Islandais Hafthor Julius Björnsson est devenu l’homme le plus fort du monde en remportant en 2018 le titre du célèbre « World’s Strongest Man ». Pourtant, rien ne prédestinait cette véritable montagne de muscles à l’univers de la force.

Alors qu’il était âgé de 19 ans, Hafthor a d’abord commencé une carrière de basketteur avant d’y mettre un terme à cause d’une blessure au genou. Plus tard, il découvre les sports de force et démarre les entraînements. Puis il commence à enchaîner les concours et les records battus.

Grâce à son physique hors-normes, ce colosse de 30 ans qui pèse près de 200 kg pour 2,06 m s’est également fait connaître comme acteur en incarnant « Ser Gregor Clegane ». L’alias « la montagne », dans la série américaine Game of Thrones. Bref, c’est une des personnes les plus fortes au monde !

Un homme au physique hors-normes

Sa carrière d’acteur ne l’a pourtant jamais éloigné de l’univers des compétitions. En 2018, Björnsson a non seulement remporté « The World’s Strongest Man ».

Mais aussi « The World’s Ultimate Strongman Dubaï », « The Europe’s Strongest Man » ainsi que « l’Arnold Strongman Classic », une compétition créée par Arnold Schwarzenegger, où il bat son propre record en soulevant 474,5 kg, soit 2,5 kg de plus que l’année précédente.

En remportant tous ces titres consécutivement en une seule année, Hafthor Julius Björnsson a marqué l’histoire des sports de force. En devenant le premier strongman à réussir cet exploit. C’est donc tout naturellement que « Ser Gregor » occupe une place de choix parmi les personnes les plus fortes de la planète !

Linsey Lindberg


Source : Youtube

Eh oui ! La force n’est pas réservée qu’aux hommes ! Lorsqu’on parle de force ou de culturisme, les femmes ont également leur mot à dire. L’une d’elles s’appelle Linsey Lindberg, alias « Mama Lou ».

Cette américaine de 39 ans originaire du Kansas possède des bras drôlement musclés qu’elle utilise pour de nombreuses performances, comme le fait de déchirer des annuaires en deux !

Or, elle est surtout connue pour être la championne dans sa spécialité : écraser des fruits à l’aide de ses bras ! Le 26 juin 2013, à Los Angeles, aux Etats-Unis, Linsey a réussi à écraser 8 pommes d’affilée en une minute. Et ce, grâce à la pression de ses biceps !

Alors Wow !

Une année plus tard, cette fois-ci en Italie, la jeune femme est parvenue à battre un nouveau record en écrabouillant 10 pommes sur le plateau de « Lo Show Dei Record », à Milan, le 3 juillet 2014.

Et ce n’est pas tout ! De retour à Los Angeles, sur le plateau de l’émission « Officially Amazing » tournée le 8 juillet 2014 au Crest Westwood Theatre, la strongwoman américaine a pu enrouler 6 poêles en une seule minute !

Giti Mousavi


Source : Sada El Balad

D’après le Livre Guinness des Records, Giti Mousavi est à ce jour la femme « la plus forte du monde». Cette Iranienne de 43 ans a en effet montré sa force incroyable en tirant un camion pesant 12.380 kg. Soit plus de 12 tonnes sur une distance de 30 m. Elle l’a fait à Tabriz, une ville au nord-ouest de l’Iran.

En réalisant cette incroyable performance, Giti a battu son propre record puisqu’en avril de cette année, elle avait réussi à tirer un camion de 12.270 kg. Détrônant ainsi une Australienne qui avait battu le record en 2011 en tirant une remorque de 11.350 Kg.

En montrant sa force impressionnante, Giti Mousavi dit vouloir prouver que les femmes peuvent montrer au monde leur force et ce dont elles sont capables. Bien dit Giti !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les plus belles fontaines du monde : Une originalité hors du commun

Les moments où des personnes ont été incroyablement chanceuses