in

Les personnes qui ont acquis des capacités extraordinaires suite à un accident

L’article continue en page suivante

Depuis toujours, il y a eu parmi nous des personnes qui ont fait preuve de capacités, de compétences et de génie bien au-delà de la norme. La plupart du temps, cela s'explique par une prédestination génétique, voire par la compensation de déficiences constatées dans d'autres domaines. Mais parfois , certains d’entre eux connaissent le même parcours que les super-héros des grands blockbusters américains.

 

C'est-à-dire que leurs pouvoirs ont été acquis à la suite d'un accident ou d'un événement choquant qui aurait pu leur coûter la vie ! Voici pour vous aujourd’hui , les personnes qui ont acquis des capacités extraordinaires suite à un accident, ou un soucis de santé.

 

Ken Walters, une personne au superpouvoir


Source : entegracoach

Auparavant, Ken Walters était ingénieur. En 1986, âgé alors de 30 ans, il eut un effroyable accident, alors qu’il travaillait dans une ferme. Il subi des blessures horribles, y compris des fractures de la colonne vertébrale.

Cet incident lui enleva non seulement sa capacité de marcher de nouveau, mais le fit aussi souffrir sur le plan financier. Dix neuf ans plus tard, suite à un accident vasculaire cérébral, et en dépit de son handicap, il s’est transformé d’un simple mortel à un surhomme !

En effet, après l’attaque, Ken a été contraint de griffonner sur le bloc-notes qu’il avait à l’hôpital pour communiquer avec d’autres personnes, malgré le fait qu’il n’ait jamais eu d’intérêt pour le dessin ou le gribouillage auparavant.

Il a acquis un superpouvoir après l’accident

Lorsqu’il est rentré de l’hôpital, il a commencé à faire des illustrations numériques sur son ordinateur. Ses œuvres d’art étaient étonnantes et il est rapidement devenu un artiste très populaire. Aujourd’hui encore, des entreprises réputées achètent ses œuvres d’art pour leurs bureaux.

Aujourd’hui, Ken Walter est un artiste professionnel qui vend ses œuvres d’art via Internet. Certes, il est physiquement handicapé et souffre de problèmes auditifs, mais il continue de créer et son travail est présent dans plusieurs galeries d’art.

Derek Amato a acquis des capacités extraordinaires suite à un accident


Source : Youtube

Derek Amato est né le 19 novembre 1966. Il a toujours été un enfant normal, sans talent particulier. Tout petit, il s’est toujours intéressé à la musique et a joué un peu de guitare et de piano, sans jamais prendre de cours.

Ensuite dans sa vie d’adulte, Derek a essayé de travailler dans différents domaines avec une série d’emplois dans la vente, la formation de baseball, les relations publiques et la formation de karaté, mais il n’a jamais été évident pour lui de faire un choix de carrière.

En 2002, sa situation financière est devenue critique après qu’il ait tout perdu sur un investissement commercial, ce qui l’a amené à passer trois mois à dormir dans sa voiture dans des aires de repos, vu qu’il était devenu sans-abri.

Il joue au piano comme un professionnel

Après s’être remis sur pied grâce à son travail de postier aux États-Unis, Derek a été blessé dans une piscine. L’impact a été si grave que son crâne a été endommagé et qu’il a perdu la mémoire et l’ouïe.

Mais quelques jours seulement après son accident, alors qu’il rendait visite à un ami, il s’est senti inexplicablement attiré par un clavier. Ainsi, il a commencé à jouer une musique originale, belle et bien structurée ! Lui qui n’avait jamais composé de musique de sa vie.

Interrogé à ce sujet, il a décrit l’expérience comme un flux continu et fluide de notes musicales qui se déplaçaient de gauche à droite dans son esprit.

Plus tard, il découvrit que non seulement il savait composer et jouer du piano, mais qu’il était aussi capable de se souvenir de toutes les chansons qu’il avait jouées auparavant et de les recréer sur cet instrument !

Derek est maintenant l’une des rares personnes au monde à avoir subi un traumatisme crânien et à s’être réveillé plus tard avec des capacités mathématiques, artistiques ou musicales extraordinaires. La communauté médicale définit ces rares types d’occurrences comme étant le « syndrome du savant acquis ».

Stephen Wiltshire


Source : Baklol

Orlando Serrell n’est pas né autiste. En effet, ses compétences savantes ne sont apparues qu’après une blessure au cerveau. En 1979, alors âgé de dix ans, Orlando jouait au baseball lorsque le ballon l’a frappé durement sur le côté gauche de la tête.

Il est tombé au sol mais s’est finalement levé pour continuer à jouer. Après cet incident, Orlando n’est pas directement rentré chez lui et n’a pas dit à ses parents ce qu’il s’était passé, il n’a pas non plus reçu de traitement médical.

Mais quel talent !

Par contre, il a commencé à souffrir de maux de tête atroces, qui peu de temps après, sont passés et ont laissés place à des capacités étonnantes ! Effectivement, Orlando a depuis développé une capacité à effectuer des calculs de calendrier qui sont remarquables. Eh oui, il a acquis des capacités extraordinaires à cause de son accident !

De plus, il se souvenait du temps qu’il faisait à peu près tous les jours depuis l’accident de 1979. Par exemple, vous pouvez lui dire « 23 janvier 1993 » et il vous dira non seulement quel jour de la semaine c’était, mais aussi s’il pleuvait ou non dans la zone où il résidait

Daniel Paul Corney


Source : Wikipedia

Tammet est né Daniel Paul Corney et a grandi à Barking et Dagenham, dans l’est de Londres, en Angleterre, comme l’aîné de neuf enfants. Dès son plus jeune âge, il a souffert de crises d’épilepsie qui lui ont été épargnées à la suite d’un traitement médical.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il a été diagnostiqué du syndrome d’Asperger par à l’âge de vingt-cinq ans. Mais, ces incidents ne l’ont guère démotivé. Ainsi, celui qui a fait l’objet d’un documentaire intitulé « Extraordinary People : The Boy with the Incredible Brain » ou en français « Personnes Extraordinaires ».

Le garçon avec l’incroyable cerveau

Il fut diffusé la première fois sur la chaîne de télévision britannique Channel 4 le 23 mai 20050. Il est devenu donc un « savant », et un individu doté d’une capacité mentale étonnante et extraordinaire.

Depuis son plus jeune âge, ses capacités à faire d’énormes calculs de tête sont apparues. Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il a réussi à remonter pi à 22514 chiffres.

Simplement incroyable, il maîtrise aussi plusieurs langues et peut en apprendre une nouvelle en une semaine, comme il l’a prouvé dans le documentaire retraçant son parcours.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les inventions formidables qui peuvent vous sauver la vie

Les personnes qui ont eu des superpouvoirs après un accident