Mike Tyson, Biographie !
Source : essentiallysports
Le nom de Mike Tyson est si connu dans le monde, que vous êtes surs de trouver des gens qui le connaissent et qui l’adulent, même si vous vous aventuriez au plus profond de la forêt amazonienne, ou dans les recoins les plus reculés du désert Saharien!
Mais malgré cette célébrité planétaire, très peu de personnes savent réellement qui se cache derrière ce masque d’invincibilité effrontée que porte Tyson !
Car si le boxeur féroce avait la langue bien déliée pour narguer ses adversaires, il s’est tout de même bien gardé de révéler ses points faibles, ni le parcours semé d’embuches qu’il a du traverser dans sa jeunesse ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux !
Une vie d’enfance pas facile !
Mike Tyson est né en 1966 à Brooklyn, un des quartiers les plus pauvres et les plus dangereux de la ville de New York ! Le jeune garçon grandira sans père, ce dernier ayant abandonné sa femme et ses trois enfants quelques jours seulement avant sa naissance !
La mère de Tyson ne tardera pas à se trouver un nouvel époux, mais celui-ci se révéla vite un bien piètre beau-père, et un mari ultra violent, qui la confondait trop souvent avec un punching-ball !
Le petit taudis miteux où cohabitait cette famille recomposée, n’était donc pas vraiment ce que l’on pouvait qualifier de havre de paix ! D’autant plus que la violence était partout, à l’intérieur, comme à l’extérieur de ses murs !