Gims : les pyramides étaient des antennes
Source : linternaute
Le chanteur Maître Gims a récemment fait la une des médias en affirmant que les Égyptiens avaient l’électricité dès l’Antiquité grâce aux pyramides. Cette déclaration, faite lors d’une interview sur l’émission Oui Hustle diffusée sur YouTube, a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, certains critiquant les affirmations farfelues de l’artiste, tandis que d’autres s’amusent de ses propos.
Gims a expliqué qu’à l’époque de l’empire de Koush, les Égyptiens avaient déjà l’électricité, et que les pyramides servaient en réalité d’antennes grâce à l’or présent sur leurs sommets, qui servait de conducteur. « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent », a donc déclaré le chanteur dans son discours.
Il a également laissé entendre que les historiens étaient au courant de cette découverte. Et qu’ils l’ont cachée au public.
De plus, Gims a également affirmé que les Africains étaient présents en Europe avant les Européens, déclarant que les « Afropéens » avaient peuplé l’Europe il y a 50 000 ans avant d’être décimés par les Européens venant d’Asie.
Selon lui, certains tableaux représentant des chevaliers noirs, cachés dans les catacombes, prouvent que la notion de chevalerie existait déjà en Afrique.
Gims : 3 millions d’abonnés sur Twitter, 11 millions sur FB, 11 millions sur YT.
Surtout des jeunes qui le prennent pour modèle.
Et qui vont entendre ça.
(Courage aux profs d’Histoire du collège et du lycée) pic.twitter.com/Ak51reEY0j— Tristan Mendès France (@tristanmf) April 11, 2023
Source : twitter
Bien que Gims ait voulu encourager les auditeurs à s’intéresser à l’histoire de l’Afrique au-delà de la notion d’esclavage, ses affirmations ont subi des critiques par certains historiens pour leur manque de preuves et leur tendance au complotisme.