Cole et Savannah LaBrant
Source : Dexerto
Cole et Savannah LaBrant sont des vloggeurs célèbres pour leur jolie apparence blonde, leur fille de 5 ans, Everleigh, et leur fière foi chrétienne. Leur chaîne YouTube compte plus de 6,5 millions d’abonnés !
Et la famille peut également se vanter d’un nombre important d’adeptes sur Instagram – (plus de 10,5 millions de comptes pour le trio mari-femme-fille et leur chien a également un compte avec près de 680 000 adeptes).
La famille présente un mode de vie sain et 100% chrétien, qu’elle a monétisé pour en faire une entreprise lucrative en tant que des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Cependant, guidés par leur envie de faire toujours plus de vues, ils vont en août 2018, être accusés d’avoir simulé une fausse évacuation de leur foyer au sud de la Californie en raison d’un feu de forêt.
Une fausse vidéo pour plus de vues
En effet le 13 août 2018, et alors que la Californie se bat contre des feux impressionnants depuis quelques jours, les youtubeurs publient sur leur chaîne Col & Sav, une vidéo intitulée « Nous avons quitté notre maison à cause des incendies en Californie ».
Source : tubefilter
Dans cette vidéo ayant accumulée plus de 4 millions de vues, ils affichent une mine inquiète. Dans cet état, ils annoncent qu’ils ont reçu l’ordre des autorités de quitter les lieux. À cet effet, ils rangent leurs valises en vitesse et prennent la route de San Francisco. Et ils ont veillé à montrer un grand nuage de fumée au loin.
Tout le monde est dégoûté, ces youtubeurs sont allés trop loin
L’image que le couple a utilisée pour la miniature de leur vidéos les montrent apeurés, et en danger imminent à cause d’un brasier enragé. Lors du reste de la vidéo, on les voit pourtant profiter de leur séjour à San Francisco, comme s’ils passaient des vacances.
Source : dailymail
Rien à avoir avec une famille qui risque de perdre leur foyer dans un incendie. Indignés par cette mise en scène grossière, les voisins de la famille, les médias et même les autorités vont prendre peu après la parole publiquement pour informer les internautes, que la zone où se trouvait la résidence des Labrants n’avait jamais été soumise à un ordre d’évacuation.
Les plus outrés sont certainement les voisins qui, dégoûtés de voir les LaBrant profiter de ce malheur pour avoir des vues sur Internet, ont régulièrement affirmés à quel point ils trouvaient que c’était triste d’exploiter un tel désastre. Un grave incendie où beaucoup de personnes ont été obligées de quitter leurs maisons. Il n’y a pas à douter, toute cette histoire a certainement donnée une bonne leçon à la famille Labrant.
TechRax
Source : Omgeekly
Que diriez-vous d’un jus Apple ? Pas le fruit, mais le téléphone. C’était l’idée d’un youtubeur ukrainien spécialisé en High tech surnommé TechRax et suivi par 6,5 millions d’internautes. La plupart de ses vidéos impliquent des smartphones récents dans des tests de produits déguisés.
Il réalise des fantasmes idiots, dans un style de «ne faites pas ça chez vous». Sa vidéo du 30 août 2018, vue par plus d’un million, fait l’objet de l’un de ses délires. L’idée est de broyer un iPhone X dans un blender et de le boire avec une paille filtrante Lifestraw.
Ce blender permet de transformer de l’eau contaminée en eau potable en randonnée ou en voyage.
Il a donc été endommagé
Mais ce n’est pas vraiment cela qui a été l’objet des reproches. Mais plutôt le fait qu’il ait bu le produit mélangé avec de l’eau. En effet, beaucoup ont signalé que l’expérience était dangereuse car le Youtubeur pourrait être imité par les personnes les plus influençables de sa communauté et les mettre en danger.
DaddyOFive et MommyOFive
Source : YouTube
En 2017, les vidéastes américains DaddyOFive et MommyOFive, de leur vrai nom Michael et Heather Martin, habitant au Maryland aux Etats Unis, comptait 750 000 abonnés. Ayant cinq enfants, ils se permettaient de régulièrement abuser des deux derniers, Cody et Emma, pour la gloire et les clics.
Apres plusieurs pranks méchants et violents, tous deux perdirent la garde de leurs deux plus jeunes enfants. Et ce après que les utilisateurs aient dénoncé leur chaîne DaddyOFive.
Suite à ces faits, Cody et Emma ont été placés avec leur mère biologique Rose Hall. Mais Mike et Heather ont définitivement perdu leur garde, et n’ont plus le droit d’entrer en contact avec les deux enfants.
ReSet
Source : YouTube
Toujours dans l’univers des mauvaises blagues, Kan-Hua Ren, alias ReSet, un youtubeur espagnol de plus d’un million d’abonnés, âgé de 19 ans à l’époque des faits, a décidé un jour d’humilier un sans-abri dans une vidéo.
En janvier 2017, défié par l’un de ses abonnés, cet adolescent espagnol s’est filmé en train de retirer la crème à l’intérieur de biscuits industriels de la marque Oreo. Et ce pour la remplacer par un dentifrice, puis il est parti l’offrir, accompagné d’un billet de 20 euros, à Gheorge L., un mendiant roumain.
Surpris mais content, le mendiant s’est empressé de déguster son Oreo. Malheur ! Il a immédiatement été pris de violents vomissements. Après les réactions négatives et les insultes que ReSet a reçu, il a décidé de supprimer la vidéo polémique. Et il a publié une autre accompagné d’excuses auprès de sa communauté, et du sans-abri lésé.
Il l’a même donné cette fois 300 euros
Il a également passé la nuit dehors avec lui pour expérimenter les conditions difficiles de sa vie sans domicile fixe. Mais tout cela n’a pas suffi, et la polémique a au contraire rapidement enflée . D’autant plus que ce vidéaste n’en était pas à son coup d’essai.
En effet, il avait déjà offert, à des personnes âgées et des enfants présents dans un parc. Egalement des sandwichs garnis d’excréments de chat. Beuuurk ! Outre sa peine de prison de 15 mois avec sursis et son amende de 20.000 euros, la justice l’a condamné à une interdiction de publier du contenu sur YouTube pendant cinq ans. En plus de l’obligation de supprimer sa chaîne.