in

Les plus jeunes milliardaires de la planète

L’article continue en page suivante

Riches et célèbres, ils figurent parmi les personnes les plus fortunées du monde. Cependant, outre la richesse, ils ont tous un point commun : la jeunesse. Car en effet, les personnes dont nous allons parler aujourd’hui ont tous moins de 40 ans (enfin, presque tous !).

 

Aujourd’hui donc, nous allons découvrir ensemble qui sont les plus jeunes milliardaires de la planète !

 

John et Patrick Collison


Source : Moneyinc

Ces deux frères d’origine irlandaise sont tous deux les cofondateurs de Stripe, un logiciel universel de paiement en ligne fondé en 2009.

Leur entreprise a révolutionné l’e-commerce et fait leur fortune, estimée aujourd’hui à près de 2,1 milliards de dollars chacun, et grâce à laquelle ils figurent parmi les plus jeunes milliardaires du monde.

Arborant un style plutôt décontracté et âgés respectivement de 30 ans et de 28 ans, Patrick et John sont deux entrepreneurs autodidactes. Ils sont des travailleurs qui ont suivi leurs études en mathématiques et en physique, dans les prestigieuses universités MIT et Harvard, aux Etats-Unis.

Des clients de poids lourds

Plus tard, les deux frères ont joint leurs efforts et leur savoir-faire pour créer une solution de paiement simple en ligne et sur mobile, qui fonctionne dans plus de 135 devises.

Aujourd’hui, de grosses sociétés telles que Facebook, Uber et Twitter figurent parmi les clients de John et Patrick Collison. Alors que le conseil d’administration de la société compte parmi ses membres des acteurs majeurs comme Elon Musk, American Express, Visa, etc. Un vrai modèle de réussite !

Elizabeth Holmes


Source : Businessinsider

Elizabeth Holmes n’avait que 19 ans lorsqu’elle a fondé en 2003 Theranos, une start-up de la Silicon Valley. Une entreprise qui allait permettre de développer le secteur des analyses sanguines,en les rendant plus rapides et moins chères.

En effet, elle se vantait d’offrir la possibilité d’effectuer 370 analyses différente, à l’aide d’une seule goutte de sang ! De quoi attirer les investisseurs et enrichir l’entreprise dont la fortune était estimée à 9 milliards de dollars en 2014.

Classée parmi les personnalités les plus influentes

Son actionnaire majoritaire détenait à elle seule 3,6 milliards de dollars. Faisant d’elle la plus jeune milliardaire à ne pas avoir hérité de sa fortune. Et une future « Steve Jobs » que le magazine Time n’a pas hésité à classer parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde en 2015.

Malheureusement pour elle, un article paru dans le Wall Street Journal, a fini par mettre en doute la qualité et la fiabilité de la technologie Theranos. Ce scepticisme a donc fait naître le scandale et la jeune milliardaire, accusée d’escroquerie.

Une forte amende pour escroquerie

Ainsi que sa start-up Theranos ont été pointées du doigt par la SEC, le gendarme boursier américain. Et c’est à cause de fraudes massives, en mars 2018. Mensonges, falsifications, faux rapports pharmaceutiques, faux biens financiers…

Elizabeth Holmes a depuis été forcée à payer 500.000 dollars d’amende et à céder le contrôle de son entreprise. En plus de se voir interdite de diriger une entreprise cotée pendant 10 ans. Elle est également poursuivie pour fraude par le département américain de la justice.

Huda Kattan


Source : Biowikis

Vous connaissez tous « huda beauty » la marque de make up qui fait un carton dans le monde . Eh bien , la créatrice de la marque Huda Kattan qui vit aujourd’hui à Dubai a fondé son entreprise en 2013.

Cette jeune irako-américaine de 36 ans, originaire d’Oklahoma City, est une véritable autodidacte. Blogueuse et YouTubeuse beauté. Cette ancienne spécialiste de la finance est rapidement devenue une star du maquillage. Elle est une experte des faux-cils dans le monde, grâce à ses tutos et à sa marque.

Huda Kattan a donc fait de sa passion son métier. Aujourd’hui à la tête d’un véritable empire de la mise en beauté. Elle fait partie des femmes autodidactes les plus riches du monde, et figure de nos jours dans le top 3 des influenceuses beauté. Selon le dernier classement de Forbes.

Marc Zuckerberg


Source : Marketwatch

Pas besoin de vous présenter Marc Zuckerberg, le célébrissime patron de Facebook. En 2004. Il fonde Facebook avec ses camarades de l’université Harvard, Chris Hughes, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Dustin Moskovitz.

D’abord réservé aux étudiants de cette université, Facebook s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006.

Le jeune homme de 35 ans est, bien entendu, l’un des plus jeunes milliardaires du monde. Selon le magazine Forbes, sa fortune personnelle a été estimée à 74,1 milliards de dollars cette année, ce qui le place en 8ème position sur la liste des milliardaires du monde de Forbes.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les personnalités françaises les plus riches du monde

Les adolescents incroyables qui existent vraiment