in

Les personnes spéciales qui ont fait quelque chose d’exceptionnel

L’article continue en page suivante

Nous sommes tous, au cours de notre vie, confrontés à des épreuves dont la gravité varie d’une personne à l’autre…mais pour atteindre ses objectifs, il est primordial d’être capable de surmonter les obstacles auxquels nous devons tous faire face pour pouvoir progresser et avancer. Bien évidemment, l’être humain est capable de grandes choses avec la persévérance. Rien n’est impossible et quand on veut, on peut. De nombreuses personnes en difficultés majeures prouvent sans cesse qu’avec de la détermination, on est capable de tout. Ces personnes qui au départ semblent avoir perdu á la loterie de la vie et qui finissent par accomplir de grands exploits que même des personnes normales n’ont pas pu atteindre.

 

Si par moment, vous êtes démotivés et désespérés, si vous avez peut-être des moments de doutes où des envies de tout abandonner, nous vous proposons de vous inspirer des histoires de ces personnes qui ont fait quelque chose d'exceptionnel.

 

Sylvester Stallone, une personne exceptionnelle


Source : Celebvogue

On connaît tous Sylvester Stallone. C’est une icône des films d’actions et il est incontestablement l’incarnation du rêve américain. Stallone est un grand acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain.

Ses deux sagas de Rocky et Rambo ont connu un succès sans précédent, et ont permis à toute une génération d’hommes de s’identifier à ce monsieur muscle pourtant très macho. Avec des films de guerre aux combats de boxe, il a traversé les époques au cours des 40 années de sa carrière. Et il est encore revenu récemment avec Rocky Balboa en 2006 et Rambo IV en 2008.

Pourtant, si la vie actuelle de Sylvester Stallone n’est que strass et paillettes, elle n’a pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices. Sa famille était tellement pauvre que sa mère a dû le mettre au monde à l’aide d’un étudiant en médecine.

Des problèmes ont changé le parcours de cette personne spéciale

Et malheureusement, cet étudiant s’y est un peu mal pris et a forcé sur les forceps. Le petit Sylvester est entré dans le monde de façon très difficile. Mais il a subi un traumatisme important qui lui a causé une petite paralysie de sa langue. Une sorte de mini déformation de la bouche et une paralysie de la partie gauche de son visage.

A cause de cela, il a eu des problèmes d’élocution durant toute son enfance et a subi les moqueries de ses camarades de classe. Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi cette personne spéciale peut parfois sourire de manière bizarre, ou que l’on a l’impression qu’il a constamment un cheveu sur la langue. Pourtant, cela ne lui a pas empêché de réussir et de devenir une référence cinématographique mondiale.

Erik Weihenmayer


Source : Wikipedia

Quand on a un objectif et, plus important encore, le désir de l’atteindre, l’infirmité cesse d’être un frein. Cet alpiniste américain en est la preuve vivante. Né le 23 septembre 1968, Erik Weihenmayer perd la vue à la suite d’une maladie oculaire génétique à l’âge de 13 ans.

Néanmoins, il refuse de laisser son handicap diriger sa vie et aventurier aimant relever tous les défis, il devient le premier non-voyant à avoir atteint le sommet du Mont Everest le 25 mai 2001.

Il est aussi l’une des rares personnes à avoir relevé le challenge des sept sommets. Le challenge qui consiste à escalader la plus haute montagne de chaque continent.

Une personne spéciale avec plusieurs exploits

Cet escaladeur chevronné aveugle a même traversé seul le grand canyon américain en canoé kayak. Lorsqu’Eric n’est pas perché sur les hauteurs d’un sommet, il défie le reste du monde de se surpasser en escaladant les obstacles de la vie plutôt que de les contourner.

Egalement marié et père de deux enfants, il est le co-fondateur du mouvement No Barriers (qui veut dire en français Sans Limites), créé pour aider les gens présentant des handicaps physiques ou combattant des addictions et des troubles mentaux à adopter une attitude positive..

Une grande inspiration

Sa détermination à vivre une vie sans limites a inspiré des milliers de personnes des quatre coins du monde à combattre leurs peurs afin qu’ils puissent apprécier la vie à sa juste valeur. Et cela, peu importe les défis rencontrés.

Puisque la cécité d’Erik Weihenmayer ne l’a jamais stoppé dans sa conquête, nous pouvons tous dépasser les limites qui entravent notre vie. N’est-ce pas ? Qu’en dites-vous ?

Nick Vujicic


Source : Wikipedia

Premier enfant d’une famille serbe, Nick Vujicic est né le 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, atteint de la très rare maladie nommée « Tetra-amelia » ou la phocomélie c’est-à-dire une grosse malformation à la naissance aboutissant à une atrophie des membres.

Par conséquent, il lui manque les deux bras, à partir des épaules, ainsi que les deux jambes. Il a cependant deux petits pieds, dont l’un avec deux orteils. Vous vous en doutez, avec une malformation pareil, il a vécu un enfer étant jeune autant physiquement que psychologiquement.

Notamment par le fait qu’il soit constamment martyrisé à l’école. Il a même tenté de s’oter la vie à l’âge de huit ans. Mais l’amour de sa mère et de ses proches lui a prouvé que la vie valait la peine d’être vécue, alors il y a tenu malgré la souffrance.

Une association pour faire connaître sa maladie

Mieux encore, il a décidé de soutenir ses semblables et de les aider à s’accepter, s’adapter et s’affirmer. Pour faire connaître sa maladie et aider ceux qui en souffrent, il crée à l’âge de 17 ans son association, Life Without Limbs (ou en français la vie sans membres).

Mais sa capacité à donner de l’espoir et son positivisme naturel ont fait mouche et ont séduit un public de plus en plus large. Nick Vujicic donne depuis des conférences dans des églises, des lycées, des universités et participe même à des shows télévisés.

Détruire tous les clichés et stéréotypes

Bien plus que sa maladie, il arrive à faire accepter la différence et transforme son handicap en force exceptionnelle. Il est même devenu prédicateur chrétien évangélique et motivateur.

Côté vie privée, cette personne spéciale a épousé Kanae Miya­hara en 2012 et le couple accueille quatre enfants. Nick Vujicic est à lui seul une leçon de courage et de persévérance.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Greta Thunberg : La jeune fille dont le monde entier parle

Où sont passés les corps des naufragés du Titanic ?