in

Les personnes les plus protégées du monde

L’article continue en page suivante

Certaines parmi les personnes les plus importantes et les plus influentes du monde ne peuvent s’offrir les petits plaisirs simples de la vie. Par exemple vous, si vous voulez aller dans un café pour prendre votre expresso du matin, vous pouvez le faire simplement.

 

Pour les politiciens, les célébrités et les personnalités importantes, ils doivent organiser leur sécurité afin de pouvoir sortir en public, sans craindre d'être harcelés ou blessés. Aujourd'hui nous nous intéressons aux 10 personnes les plus protégées du monde.  

 

La reine Elizabeth, une personne très surveillée


Source : Flickr

La reine Elizabeth a un niveau de sécurité impressionnant qui rivalise avec celui des autres pays du monde. Mais la façon dont sa sécurité est utilisée a changé, et ses officiers vont maintenant être remplacés.

Étant donné que la sécurité est financée par le gouvernement britannique, certains agents sont parfois mutés vers d’autres personnalités officielles. Les gens croient que cela signifie que la protection sera moins efficace, mais seul le temps le dira.

Et puisque des millions sont dépensés pour la sécurisation d’un seul événement public, on ne peut qu’imaginer combien il en coûte pour protéger la famille royale chaque jour de l’année. Cependant les choses ne sont pas parfaites au sein de sa propre équipe, mais elle reste l’une des personnes les plus protégées du monde.

Une célébrité bien surveillée par ses gardes de corps

En janvier 2017, il a été révélé que la reine avait fait un jour une promenade nocturne tardive dans son domaine alors qu’elle était aux prises avec une insomnie. Un des gardes l’a confondue avec un intrus et a presque commis la plus grosse erreur de sa vie.

Heureusement, le garde a compris que c’était elle avant de tirer, mais cela montre que ses agents de sécurité sont toujours en alerte et interrogeront quiconque se présente, même si cela signifie pointer accidentellement une arme chargée sur le monarque le plus important du monde.

Harry et Meghan

Source : liberation

Poussez-vous William et Kate, car Harry et Meghan sont maintenant le nouveau couple en vogue de la famille royale. Leur mariage était vraiment non conventionnel et ils ont eu une histoire d’amour à couper le souffle et nous avons ensuite appris la nouvelle d’un nouveau bébé royal en route.

Tandis que le couple apprécie son bonheur conjugal et se prépare pour la nouvelle arrivée, il doit prendre certaines précautions. La famille royale n’a plus beaucoup d’influence en politique, mais elle reste la famille la plus importante de Grande-Bretagne.

Cela signifie qu’ils doivent investir une somme d’argent considérable investie dans leur sécurité. Leur mariage à lui seul coûta environ 46 millions de dollars; et alors que les chiffres ne sont pas encore connus.

Un garde de corps féminin

Nous savons qu’environ 8 millions et demi de dollars ont été utilisés pour la sécurité, auxquels s’ajoutent près de 5 millions de dollars supplémentaires pour les services de police fournis aux heures supplémentaires.

À partir du moment où on a révélé que Meghan était la petite amie de Harry, elle a eu son propre personnel de sécurité. Pour qu’elle fasse aussi partie des personnes les plus protégées au monde. Pendant leur tournée en Australie en 2018, Harry et Meghan ont fait la une des journaux parce qu’ils avaient un garde du corps féminin.

Il s’avère que la garde du corps travaillait déjà pour le couple royal depuis plusieurs mois, mais son identité reste secrète pour des raisons de sécurité.

Le pape, une des personnes les plus protégées au monde


Source : Wikipedia

Le pape bénéficie aussi de l’une des sécurités les plus impressionnantes. La seule présence militaire et policière au Vatican est frappante. Les gardes pontificaux sont responsables du maintien de l’ordre et de la sécurité non seulement du pape, mais également de la ville.

Le pape actuel est le pape François et il est considéré comme le pape du peuple, ce qui signifie qu’il s’est rendu beaucoup plus accessible que les papes par le passé. Pour cette raison, son équipe de sécurité est constamment un peu stressée.

Sa protection est une obligation

En 1981, le pape Jean-Paul II a été victime d’une tentative d’assassinat. Depuis lors, la protection du pape a été comparable à celle d’autres dirigeants importants, tels que le président des États-Unis et même la reine d’Angleterre.

L’homme le plus saint du monde a une voiture à l’épreuve des balles ainsi que du personnel de sécurité en poste à différents endroits, où qu’il se trouve. Il y a des fous qui veulent s’en prendre à la vie du pape, mais il y en a encore plus qui veulent sa bénédiction.

Le simple fait de toucher ses vêtements ou sa peau est suffisant pour que les gens pensent qu’ils vont voir un miracle, mais s’il y a une foule se rue sur le pape de cette manière, sa vie serait en danger, raison pour laquelle il doit rester à distance du public.

Kim Kardashian, une personne très bien surveillée


Source : Flickr

Kim Kardashian et les siens font sans aucun doute partie des familles les plus célèbres au monde. Non seulement Kim est une célébrité majeure, mais son mariage avec Kanye West signifie qu’elle a acquis une place dans la gloire et la fortune pour le restant de ses jours.

Même si elle a toujours eu une équipe de sécurité décente, tout cela a pris fin en 2016. C’est lorsqu’on l’a pris en en otage pour la voler à Paris.

On l’a attaché et on l’a retenu contre son gré pendant quelques heures, alors que plusieurs hommes déguisés en policiers ont fait irruption dans sa chambre.

Leurs vies est plus importantes !

Ils se sont enfuis avec des millions de dollars en bijoux et en objets de valeur. Heureusement Kim a réussi à se libérer de ses liens et appeler à l’aide. Sa compagnie d’assurance a engagé une action en justice de 6,1 millions de dollars contre son équipe de sécurité. Ce qui correspondrait au montant qu’ils auraient versé à Kim pour les biens volés.

Ces jours-ci, Kim admet qu’elle est heureuse de cette expérience car elle lui a fait comprendre que la vie ne consiste pas uniquement en des biens matériels.

Après l’incident, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Kim et Kanye auraient considérablement réduit leur train de vie, pour pouvoir renforcer leur sécurité. Je n’y crois pas, mais Il semble que l’incident ait réellement obligé Kim à réévaluer les priorités de son existence.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les voies ferrées les plus dangereuses du monde

Les limousines les plus originales du monde