in

Le terrible secret de Jaden Smith

Quand vous pensez à Jaden Smith, vous avez certainement tendance à imaginer un jeune garçon mignon devenu une célébrité grâce au succès fulgurant du film Karaté Kid. Seulement, l’image de cet acteur a bien changé depuis. Désormais, il est surtout connu pour son excentricité et pour ses propos parfois polémiques.

 

Et d’ailleurs s’il fait autant parler de lui c’est aussi à cause de ses nombreux secrets autour de sa véritable orientation sexuelle ou encore pour son comportement pour le moins atypique. Mais connaissez-vous le terrible secret de Jaden Smith ? Installez-vous donc bien confortablement, nous allons vous le révéler aujourd’hui !

 

La carrière de Jaden Smith

secret jaden smith
Source : 20minutes

Mais avant de vous le dévoiler et pour les rares qui découvrent pour la première fois Jaden, revenons sur sa jeune mais incroyable carrière. A la fois acteur, chanteur, danseur et styliste, Jaden Smith est, pour beaucoup, un véritable artiste touche à tout ! Propulsé sous le feu des projecteurs à l’âge de 4 ans, le fils de Will et Jada Smith est en effet apparu en 2002 dans le film Men in Black 2 où son père jouait l’un des rôles principaux. Il a ensuite poursuivi avec la série télé All of Us en 2003.

Mais c’est en 2006 que Jaden Smith s’est fait connaître du grand public avec le film « A la recherche du bonheur ». Par son talent quasi inné, il a même remporté grâce à ce rôle le prix de la Meilleure performance aux MTV Movie Awards. Sans surprise, le jeune garçon ne s’est pas arrêté en si bon chemin !

3 millions de dollars à l’âge de 12 ans

En 2008, il est ainsi apparu à l’affiche du film de science-fiction Le Jour où la Terre s’arrêta. Et en 2010, il a tenu le rôle principal pour la première fois aux côtés de Jackie Chan dans le célèbre film Karaté Kid. Le succès du film fut tel que Jaden Smith aurait gagné 3 millions de dollars alors qu’il était âgé de 12 ans à peine.


Source : telerama

Toutefois, suite à l’incroyable performance du jeune homme dans ce film, sa carrière en tant qu’acteur a pris une tout autre tournure lorsqu’il a joué avec son père dans le film After Earth en 2013. Eh oui, malheureusement pour le duo père-fils, ce film a été très mal accueilli par les critiques.

Jaden Smith : pire acteur principal

D’ailleurs, lors de la cérémonie Razzie Award, qui se déroule chaque année à la veille des Oscars, Jaden Smith et son père ont reçu trois prix : celui du pire acteur principal, pire acteur secondaire et pire duo. Jaden est même devenu le plus jeune comédien à recevoir un Razzie.

Malgré cet échec, la carrière d’acteur de Jaden Smith a continué tant bien que mal, et il a rebondi en 2016 avec la série télévisée The Get Down. En 2018, il est aussi revenu sur le grand écran avec le film « Skate Kitchen » sans pour autant connaître de nouveau le succès.

Jaden Smith : sa carrière de chanteur

Secret jaden smith
Source : highsnobiety

Parallèlement à sa carrière d’acteur, Jaden Smith s’est également passionné pour le chant comme pour le rap depuis son plus jeune âge. Et dans ce domaine, il faut dire que les avis sont pour le moins partagés. Si la sortie de son premier album, SYRE, en 2017, a eu le mérite d’être très bien travaillé avec des mélodies presque novatrices, son deuxième album ERYS, sorti en 2019, est loin d’avoir eu le succès escompté.

En effet, selon les critiques, Jaden Smith a beaucoup modifié sa voix. A tel point qu’on la reconnaît difficilement d’un morceau à un autre. Quoi qu’il en soit, bien que le jeune artiste, âgé aujourd’hui de 22 ans déplaît à certain, il a néanmoins une multitude de fans qui le suivent et le soutiennent. D’ailleurs, en avril 2019, il a enflammé Coachella, avec un coup de pouce de son père Will Smith, qui l’a rejoint pour rapper sur ICON, un des titres les plus connus de Jaden.

Jaden Smith : sa carrière d’entrepreneur

Cependant, le jeune Jaden ne se limite pas à la musique et au cinéma. Loin de là ! Ce célèbre artiste est même allé jusqu’à se lancer dans l’entreprenariat en créant sa propre société d’eau minérale, baptisée « Just Water ». Mais pas n’importe laquelle ! Celle-ci se veut respectueuse de l’environnement.

Fervent défenseur de l’écologie, Jaden Smith est par ailleurs est également très altruiste. Et il le prouve ! Il a distribué cette eau gratuitement aux habitants d’une ville dont les réserves avaient été contaminées au plomb. Et pendant son temps libre, il distribue aussi des repas vegan aux sans-abris de Los Angeles.

Un style excentrique


Source : buzzfeed

Mais s’il est connu à travers le monde c’est surtout pour son aspect vestimentaire très particulier. En effet, depuis plusieurs années, il prône le port de la robe par l’homme, pour déconstruire les injonctions genrées. Grâce à son style excentrique, il a été repéré en 2016 par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton.

A seulement 17 ans, Jaden est ainsi devenu le nouveau visage de la collection femmes de la prestigieuse marque. C’est donc tout naturellement que ce passionné de la mode a finalement décidé de créer sa propre marque de vêtements, appelée MSFTSRep, faisant du style unisexe, voire androgyne, sa signature.
A ce propos, il a déclaré : « Notre marque vise la fille qui a envie d’être un garçon manqué comme le garçon qui veut mettre une jupe et que les gens tentent de condamner. Nous sommes là pour vous, pour raconter vos histoires ».

Commentaires

Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement…

    Chargement…

    0

    Moments émouvants : Quand des animaux rencontrent leurs maîtres!

    Lucie de pracontal, la mariée emmurée vive