La biographie de Selena Gomez
Source : capitalfm
Selena Gomez est d’origine mexicaine… et son histoire emprunte beaucoup aux péripéties des célèbres télénovelas mexicaines.
L’ancienne star des productions Disney a grandi dans une double-culture, son père étant mexicain et sa mère italienne. Le couple Gomez s’est séparé alors que la petite Selena n’avait que cinq ans.
Elle sera alors confiée à sa maman, qui n’arrivait pas à joindre les deux bouts. Elle a même dû mendier et quémander des vivres aux passants pour survivre avec sa fille.
Une période marquante dans sa vie
Vous l’aurez compris, Selena grandira dans la précarité, sa mère devant jongler entre trois boulots pour payer les factures et la nourriture, avec des repas souvent constitués de macaronis au fromage synthétique.
Malgré cette pauvreté qui durera une dizaine d’années, Selena recevra un amour inconditionnel de sa maman. Et bien évidemment, elle puisera en elle force et courage pour garder espoir en un avenir meilleur.
Selena Gomez : l’histoire de son succès
Source : public
C’est maman Gomez qui poussera sa fille à croire en ses rêves, en l’initiant dès son plus jeune âge à l’opéra et au monde de la scène. Ce qui mènera la jolie petite hispanique vers la gloire et la réussite que nous lui connaissons tous aujourd’hui.
Son parcours commence à l’âge de sept ans, avec l’audition de la série Barney, dans laquelle elle décroche son tout premier rôle sur petit écran, « Gianna ».
Dans le casting figurait celle qui deviendra par la suite sa meilleure amie… une certaine Demi Lovato !
Hannah Montana, le premier succès de Selena
Selena fera alors son petit bout de chemin en tant que comédienne, enchaînant des petits rôles dans des films et des apparitions dans des spots publicitaires, avant d’être finalement enrôlée par l’emblématique chaine de la jeunesse, Disney Channel.
Source : pinimg
Selena va gagner un rôle assez important dans « Hannah Montana », ce qui lui ouvrira les portes du succès. Elle enchaînera dans la foulée avec un rôle de premier plan dans « les Sorciers de Waverly Place ».
Cette série de quatre saisons signée Disney Channel fut un véritable succès, faisant des émules chez les jeunes adolescents du monde entier.
Selena y réaffirmera ses compétences indéniables en tant que jeune comédienne tout en livrant un premier aperçu de son talent de chanteuse, signant de sa voix le générique de la série, son premier tube.
Selena Gomez la chanteuse
Source : telegraph
Le monde découvrait alors une adolescente pétillante à la voix suave et mélodieuse. Le titre du générique, intitulé Everything Is Not What It Seems, sera repris en chœur par des millions de jeunes et de moins jeunes.
La fin des « Sorciers de Waverly Place » sonne toutefois le glas de la collaboration de Selena Gomez et Disney channel. Elle se tournera alors vers la chanson, sa véritable passion.
Elle signe donc en 2008 un contrat avec Hollywood Records, et fonde par la même occasion son groupe, « Selena Gomez and The Scene », dont le premier album, « Kiss and Tell », est rapidement certifié Disque d’Or.