in

Jussie Smollett condamné à 5 mois de prison pour avoir mis en scène son agression raciste

L’article continue en page suivante

Le jeudi 10 mars, l’acteur américain Jussie Smollett, vedette déchue de la série télévisée à succès Empire, a été condamné à 5 mois de prison ferme par un tribunal de Chicago pour avoir mis en scène en janvier 2019 une agression raciste et homophobe dont il se disait victime.

 

Le comédien, âgé de 39 ans, avait en effet été reconnu coupable en décembre d’avoir orchestré cette fausse agression en payant 3 500 dollars à deux frères d’origine nigériane. Mais aussi d’avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions.

 

Jussie Smollett condamné à 5 mois de prison ferme

Jussie Smollett prison
Source : generationsnouvelles

Un juge de Chicago a condamné, le jeudi 10 mars, l’acteur américain Jussie Smollett à près de cinq mois de prison ferme pour avoir mis en scène en janvier 2019 sa fausse agression raciste et homophobe.

A l’époque, le comédien, afro-américain et ouvertement homosexuel, avait raconté que, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier, à Chicago, deux hommes qui portaient des masques de ski et une tenue entièrement noire, l’avaient attaqué.

Des insultes racistes

Ils l’auraient ensuite frappé en proférant des insultes racistes et homophobes et lui auraient même passé une corde autour du cou. Selon ses avocats, ses agresseurs ne sont autres que Abimbola et Olabinjo Osundairo, deux frères rencontrés sur le tournage de la série télévisée Empire.

Ce qui avait, sans surprise, provoqué un choc dans un pays encore fortement marqué par les discriminations raciales et sexuelles. L’acteur avait d’ailleurs reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde politique et culturel.

L’article continue en page suivante

Le premier patient greffé avec un cœur de porc est mort

combats très impressionnants d'animaux extrêmement violents

Des combats très impressionnants d’animaux extrêmement violents