Jaden Smith
Source : emirates247
Portant fièrement nom de son père, Jaden Smith avait depuis tout petit, toutes les cartes en main pour réussir dans le cinéma. Aussi pour arriver au moins à la cheville de Will Smith, professionnellement parlant bien-sûr.
Tout le monde prévoyait pour le petit Smith un avenir plus que prometteur ! Mais le destin en a décidé autrement.
Biographie de Jaden Smith
Jaden Christopher Syre Smith est né le 8 juillet 1998 à Los Angeles en Californie. Contrairement à sa sœur Willow et à son demi-frère Trey, ce n’est pas dans la musique qu’il a fait ses premiers pas. Mais c’est au grand écran qu’il se fait connaître, pour la première fois, à 4 ans seulement.
Enfant de deux grandes stars américaines, Jaden grandira sous les feux des projecteurs et sera poussé très tôt devant l’œil des caméras.
Source : parade
En 2002, il fera un caméo en compagnie de son frère aîné dans Men In Black 2. Quatre ans plus tard, son premier véritable rôle, qui le fera officiellement connaître auprès du public, n’est autre que celui de Christopher. C’est le fils de Chris Gardner, un personnage magnifiquement incarné Will Smith, dans le film « A la recherche du bonheur ».
Poignant et attendrissant, le jeune prodige semble alors être destiné à une carrière d’acteur; hors du commun. C’est d’ailleurs grâce à une interprétation grandiose et exceptionnelle, que Jaden a pu remporter le prix de la « Meilleure performance », lors des MTV Movie Awards une année après la sortie du film.
Jaden Smith au cinéma
Source : bluewin
En 2008, Jaden apparaît de nouveau au cinéma, dans le film « Le Jour où la Terre s’arrêta », où il partage l’affiche avec l’incontournable Keanu Reeves. Deux ans plus tard, nouvelle apparition magistrale pour le petit de Will Smith, et Jada Pinkett Smith dans le film « Karaté Kid » aux côtés du légendaire Jackie Chan.
Source : allocine
Il y tiendra le rôle principal, et se verra propulser du rang de petit acteur en herbe à celui d’acteur confirmé. Le film connaîtra un franc succès au box office américain à sa sortie en 2010. Et tout le monde saluera l’incroyable performance de Jaden et de son père.
Au vu de ses quelques apparitions au grand écran, qui au passage ont été jugées plus qu’excellentes, Jaden semblait avoir un chemin tout tracé dans le septième art. Il avait en effet toutes les chances de réussir.
Une inquiétude succession de défaites
Certains pensaient même qu’il volerait la vedette à son père. Mais c’était son compter sur la plus grande déception cinématographique qui a suivi : After Earth.
Source : telez
Film de sciences-fiction sorti en 2013, dans lequel Jaden a partagé l’affiche avec son père pour une nouvelle fois. Le film fut un véritable échec cinématographique, alors que tout semblait indiquer le contraire avant sa sortie.
Ainsi, After Earth n’a récolté que 60 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions. Le jeune acteur et son père avaient été à l’époque très critiqués, pour leurs performances médiocres.
Jaden, le Razzie Award du « pire acteur »
D’ailleurs, Jaden avait même reçu le Razzie Award du « pire acteur » de 2014 ! Le jeune homme, déçu et blessé, décide alors de mettre un terme brutal à sa carrière d’acteur, et ce malgré lui.
Source : non-stop-people
Alors que les producteurs hollywoodiens le boudent, Jaden Smith décide de s’aventurer dans d’autres formes d’expression artistique, telles que le stylisme et la musique.
En 2012, il crée une marque de vêtements pour hommes, en collaboration avec ses amis Moisés et Matéo Arias.
Source : trace
La marque porte l’appellation « MISFITS » (inadapté en français). Rapidement, il se fait un nom dans le monde de la mode. Il devient même l’égérie de la célèbre marque de luxe Louis Vuitton en 2016. Fort de son succès, il décide ensuite de devenir son propre patron, et se lance dans l’entreprenariat.