Des Tibétains à Paris pour soutiennent le Dalaï Lama
Source : twimg
Des centaines de Tibétains se sont rassemblés à Paris le 22 avril 2023 pour soutenir le dalaï-lama, qui avait été violemment attaqué sur les réseaux sociaux et dans les médias à la suite d’une vidéo polémique.
Selon les ressources, la foule était composée de plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup d’enfants, qui brandissaient des drapeaux tibétains et des portraits du chef spirituel. Six associations de la communauté tibétaine avaient appelé à cette manifestation, dénonçant les médias pour leur manque de professionnalisme.
La vidéo en question, qui a suscité l’indignation de nombreux internautes, montre le dalaï-lama demandant à un enfant de lui « sucer la langue » lors d’une audience. Et cela a incité les Tibétains du monde entier à manifester en faveur de leur chef spirituel depuis plusieurs jours. Ils ont exprimé leur tristesse et leur douleur face à cette manipulation, le Dalaï Lama étant leur espoir et leur fierté.
Néanmoins, certains universitaires français se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé les internautes à participer à cette cyberattaque. Ils pensent que ces derniers ont laissé le fanatisme remplacer la réflexion, ce qui a entraîné cette violence inutile envers une figure religieuse et spirituelle respectée.