N’Golo Kanté, enfance et famille
Source : thetimes
Avant de chercher à savoir comment N’Golo Kanté dépense son argent, il est tout de même nécessaire de vous parler un peu du personnage. Et surtout, de son incroyable parcours aux allures de contes de fées !
Kanté est né le 29 mars 1991 à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, de parent maliens ayant émigrés en France ! Ces derniers choisissent pour leur nouveau-né le prénom de N’Golo, qui faisait référence à un seigneur mythique de l’empire Bamana, le fabuleux roi esclave Ngolo Diarra !
Mais bien qu’il portait le patronyme d’un puissant souverain du passé, le petit N’golo Kanté n’avait rien d’un jeune prince gâté ! La famille Kanté, qui comptait tout de même une fratrie de neuf enfants, ne vivait certainement pas dans l’opulence.
Une vie modeste et des parents bosseurs
Le papa travaillait en effet comme simple éboueur, et son maigre salaire ne suffisait guère pour nourrir tout le monde. La famille ne pouvait d’ailleurs arriver à boucler le mois, que grâce aux aides sociales et à un travail intermittent de la mère en tant que femme de ménage.
L’ambiance n’est donc pas toujours rose dans le petit appartement des Kanté, situé au quartier des Géraniums ! Mais la grande famille savait comment s’accommoder à la dureté de la vie. Et malgré leur indigence presque totale, les Kanté surent nourrir leurs enfants d’amour et d’eau fraîche !
En effet, bien que les fins de mois fussent de plus en plus difficiles, les parents surent inculquer à leurs enfants le respect du labeur et une modestie à toute épreuve face à la vie !