Jerry Springer mort à l’âge de 79 ans
Source : 365dm
Ce jeudi 27 Avril, Jerry Springer, l’éminent animateur de talk-show et ancien maire de Cincinnati, est décédé, ainsi l’a annoncé un communiqué émanant de sa famille, mettant fin à une vie remarquable de 79 années.
Selon cette même source, Springer a succombé paisiblement chez lui dans la banlieue de Chicago après une longue bataille contre le cancer laissant dans le deuil sa fille Katie Springer et sa sœur aînée Evelyn
Outre son célèbre show télévisé de style tabloïd, Springer s’est également fait connaître pour ses aptitudes et ses antécédents en politique. Il s’est lancé dans cette dernière en 1970 avec une candidature malheureuse au Congrès, avant de remporter un siège au conseil de Cincinnati l’année suivante.
Néanmoins, après seulement trois ans, il s’est vu contraint de démissionner suite à un scandale sexuel dans le nord du Kentucky. Springer a toutefois été réélu un an plus tard, démontrant ainsi son attrait populaire malgré ces nouveaux bagages.
En 1977, Jerry Springer a accédé à la fonction de 56e maire de Cincinnati, une consécration politique qui demeure à ce jour l’un de ses plus grands accomplissements. Toutefois, il a tenté une seule fois de briguer un poste supérieur, lorsqu’en 1982, il s’est porté candidat à l’investiture démocrate pour le poste de gouverneur de l’Ohio, une entreprise qui s’est soldée par un échec cuisant.
Un nouveau défi
Après cette déconvenue, Springer a pris congé de la scène politique et a choisi de se concentrer sur sa carrière de journaliste et de commentateur au WLWT de Cincinnati. Cependant, il n’a pas tardé à relever un nouveau défi en acceptant un rôle d’animateur de talk-show au début des années 90.
Après avoir rendu de nombreux services à la ville de Cincinnati en tant que journaliste, Springer a finalement quitté la Queen City en 1993. Ces dernières années, il a fait parler de lui grâce à son podcast populaire intitulé « The Jerry Springer Podcast », ainsi qu’en étant la vedette de l’émission de téléréalité à succès « Judge Jerry ».