Daniel Radcliffe à toujours eu cette maladie
Source : i0.wp
L’acteur Daniel Radcliffe, connu pour son rôle de jeune sorcier dans de nombreux films sur Harry Potter, a admis qu’il souffrait d’une maladie complexe « la dyspraxie » qui est une maladie qui touche seulement 0,1% de la population.
Cependant, la dyspraxie n’est pas une maladie au sens habituel du terme.
Les médecins appellent dyspraxie l’incapacité d’effectuer correctement des mouvements délibérés, ils considèrent les patients atteints de dyspraxie comme maladroits.
Cela peut affecter n’importe quel domaine de développement : physique, intellectuel ou linguistique – et rend en outre difficile l’apprentissage d’une personne.
Il convient de noter que chez les hommes, ce trouble survient 4 fois plus souvent que chez les femmes.
En regardant son jeu habile de Quidditch, il est difficile d’imaginer qu’à 19 ans, l’acteur ne puisse pas attacher ses lacets tout seul.
« Je suis un grand fan de tous les films de Harry Potter, dit le Dr David Younger, neurologue à N.Y.M., et je suis surpris que Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie. Sa forme est clairement molle, mais le fait qu’il ne la montre pas est dû à ses compétences d’acteur et un excellent exemple pour suivre tous ceux dans le même état ».
Un porte-parole officiel du jeune acteur a également confirmé que Radcliffe souffre d’une dyspraxie : « C’est quelque chose qu’il n’a jamais caché. Heureusement, le cours de la maladie est très doux et, dans le pire des cas, se manifeste par l’incapacité de nouer ses lacets ou une mauvaise écriture ».