in

Comment se passe le quotidien de MHD en prison

L’article continue en page suivante

Quoi qu’on en dise, le succès n’est jamais totalement acquis et toutes ces histoires d’étoiles filantes du showbiz qui ont obtenu une notoriété mondiale en très peu de temps avant de disparaitre tout aussi vite peuvent en témoigner. Eh oui certains artistes ayant acquis une célébrité mondiale peuvent parfois tomber en disgrâce du jour au lendemain et voir la cote de leur popularité s’effriter terriblement. Quelle que soit la cause de ce déclin, la star finit par ne plus en être une tandis qu’une autre vient la remplacer sur le podium qu’elle a laissé vacant.

 

Il en sera peut être ainsi de MHD, le célèbre rappeur et inventeur autoproclamé d’un nouveau genre musical, l’Afrotrap. Monté aussi haut qu’il est possible dans le showbiz ,il a ensuite délaissé les tapis rouges et les studios rutilants bien malgré lui car il est actuellement impliqué dans une sordide histoire de gang. Alors que MHD est depuis Janvier 2019 enfermé en prison dans l’attente de son jugement , nous allons voir comment se passe son quotidien en prison et quelles sont désormais ses perspectives d’avenir. On commence !

 

Mohamed Sylla


Source : Purepeople

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est un rappeur et acteur français, né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, d’une mère sénégalaise et d’un père guinéen. En 2003, un peu avant son neuvième anniversaire, sa famille déménage à Paris, pour s’installer dans une cité du 19e arrondissement. Dès l’enfance, Il s’intéresse à la musique africaine et passe ses journées à écouter en boucle les chansons subsahariennes de Salif Keïta ou d’Awilo Longomba. Ayant grandi dans cette ambiance musicale baignée par les sonorités africaines de ses origines et le rap de rue de sa cité, MHD s’essaie à l’exercice de mélanger ses deux cultures totalement aux antipodes, l’une de l’autre. Le résultat est un nouveau genre musical, appelé l’Afrotrap, dont le jeune rappeur est considéré comme l’inventeur. Ce nouveau style musical fera très vite des émules parmi les jeunes et les moins jeunes et en à peine trois mois, le jeune rappeur atteint la tête des hits parade avec des titres comme le titre Afro Trap Partie 3 Champions League. Un hymne à la gloire du Paris Saint-Germain qui rencontre un immense succès et qui est alors relayé par les footballeurs du club parisien. Cette chanson accumule plus de 30 millions de vues en quelques mois seulement, propulsant le jeune musicien vers les sommets du showbiz. La musique de MHD dépasse très rapidement les frontières et son nom commence à se faire connaitre outre atlantique. Plusieurs stars même internationales montrent leur engouement pour les chansons de MHD sur les réseaux sociaux, parmi lesquels le rappeur canadien Drake ou la chanteuse américaine Madonna et son fils David. L’année 2016 sera une période faste pour le jeune rappeur, qui sort en avril son premier album homonyme, écoulé à plus de 400 000 exemplaires et qui sera certifié double disque de platine. Cette même année il entame une tournée internationale qui le mènera en Allemagne, aux Pays-Bas et jusqu’au Canada, car sa musique s’exporte très bien à l’étranger. MHD est devenu ainsi en l’espace d’une année seulement, une véritable icône de la musique, à tel point qu’il est choisi par la marque de sport Adidas pour tourner dans une pub présentant le nouveau maillot du Real Madrid. La success story de MHD ne s’arrête pourtant pas la, puisque en 2017, il devient l’égérie de la marque allemande Puma, avec des cachets que l’on imagine sans peine mirobolants et bien sur des livraisons de vêtements hauts de gamme toutes les semaines. Tout semble sourire ainsi au jeune rappeur qui enchaine les hits et qui est devenu une valeur sure de la musique en tres peu de temps, et pourtant quelques mois plus tard la bonne étoile de MHD va finir par se ternir définitivement .Et personne n’aurait pu imaginer de quelle façon.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Comment Messi dépense son argent ?

Comment vivent les enfants de Messi ?