Neymar Da Silva Santos
Source : Wikipedia
Neymar Da Silva Santos est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes, une ville du Brésil de l’État de São Paulo à environ 45 km de São Paulo. Il est le fils de Neymar Santos Sr. et de Nadine Santos. Il hérite à la naissance du prénom de son père, un ancien footballeur qui deviendra par la suite son principal conseiller.
Le football, il en tombe amoureux depuis tout petit dans les rues de Saõ Paulo. Neymar joue à la fois au futsal et au football de rue, deux variantes du football traditionnel dont il deviendra très vite passionné.
En 1995, Neymar déménage avec sa famille à São Vicente, où il commence à jouer pour Santista, et en 2003, ils déménagent de nouveau, dans une ville portuaire où Neymar rejoint le Santos FC7.
Quelques années plus tard, Neymar se fait un nom et est repéré par le FC barcelone qu’il rejoint en 2013. Et avec lequel il remporte notamment le Championnat d’Espagne et la Ligue des champions en 2015.
Le meilleur attaquant de sa génération
Il figure dans la liste des trois finalistes du Ballon d’or 2015 aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et il est donc le premier joueur brésilien à figurer dans cette liste depuis 2007. Et selon l’opinion publique, il est aussi de loin l’un des meilleurs attaquants de sa génération.
Neymar remporte également des dizaines de coupes et de championnats dont le championnat d’Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2011, puis en 2012 le Brésil remporte la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été après avoir été jusqu’en finale face au Mexique.
Ensuite toujours avec sa sélection il gagne la Coupe des confédérations 2013 en battant en finale l’Espagne.
Bref, lorsqu’il s’agit de football Neymar joue dans la cour des grands. Mais est il autant doué pour les affaires ? hum eh bien , il semblerait que dans ce domaine , le jeune brésilien perde parfois un peu les pédales. Explications.
En 2012, le magazine France Football classe Neymar au septième rang de la liste des footballeurs les mieux payés au monde, avec des revenus d’environ 13,8 millions d’euros, entre son salaire, ses primes et ses droits à l’image.
En 2013, Neymar accède à la 5e place de ce classement avec des revenus annuels d’environ 22 millions d’euros.
Mais en 2017, Neymar explose tout les records
Il est transféré de Barcelone au PSG et devient grâce á cela, le joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert évalué à 222 M€. Il dépasse á l’époque de loin le record de Paul Pogba, qui avait été transféré pour 105 M€ à Manchester United.
Et depuis cette même année, le PSG verse au joueur un salaire net annuel compris entre 30 et 35 millions d’euros, rien que ça. Sans compter que pour arrondir ses fins de mois, il reçoit aussi une prime de 375 000 euros uniquement pour aller saluer ses supporters à la fin de chaque rencontre du club.
Sans oublier les revenus des publicités
Le joueur a également d’autres sources de revenus grâce aux publicités qu’il fait avec les grandes marques telles que Nike, Gillette,Panasonic, Redbull, Oreo, etc… qui lui apportent plus de 20 autres millions par an rien que pour accepter de prêter son image.
Autant dire, que aujourd’hui on estime que Neymar gagne plus de 6500 euros par heure. Et lorsqu’on a autant d’argent on se demande bien comment pouvoir le dépenser. Et bien voici donc comment Neymar dépense ses millions.
Neymar dépenses des millions pour des maisons
Source : 7sur7
La richesse de Neymar lui a permis d’avoir plusieurs maisons luxueuses dans les différents pays où il a eu la chance de jouer. Mais la plus impressionnante d’entre elles se trouve certainement dans son pays natal.
En effet, Neymar a acheté un manoir de 8 millions d’euros au Brésil en octobre 2016. Située sur un domaine sécurisé appelé Portobello, l’imposante propriété possède des courts de tennis, des piscines, un gymnase et un héliport.
Les grandes dépenses de Neymar
Et après avoir signé avec le PSG, Neymar s’est aussi empressé de louer 20 000 euros par mois un hôtel particulier de cinq étages à Paris qui comprend, entre autres, une grande piscine intérieure et un jardin.
En fin 2017 cependant, le pauvre a été obligé de quitter son royaume de 1.000 mètres carrés et d’y renoncer. Le déménagement a été imposé pour plusieurs raisons, dont principalement des raisons de sécurité, car des individus se seraient introduits dans sa propriété.
Le fils de Neymar ne manque rien!
Source : Pinterest
Neymar a un fils Davi Lucca , né en 2011 alors qu’il n’a que 19 ans de sa relation avec Carolina Dantas. Pour s’occuper correctement de son enfant et afin que celui ci ne manque jamais de rien , Neymar Jr. envoie donc 15 000 dollars á la jeune maman tous les mois.
Le père de Neymar : agent et conseiller fiscal
Source : Marca
Impossible d’entrer dans le monde de Neymar Junior sans croiser son père, qui est aussi son agent. Protecteur, Neymar Sr n’en est pas moins un personnage sulfureux, construisant progressivement un empire à partir des revenus de son fils.
En 2006 , il fonde NR Sports Jr, qui gère les droits d’images du jeune homme mais découle également sur des activités immobilières et de la vente de produits dérivés. Mais son premier fait d’armes de grande ampleur est la négociation du transfert de son fils vers le FC Barcelone.
Officiellement, la transaction est estimée à 57 millions d’euros. Une somme très loin du véritable montant, qui s’élève finalement à 87 millions d’euros.
Relation délicate entre père/fils
En raison de cette plus-value suspecte dévoilée au grand jour et qui a atterri directement dans les poches du papa du prodige. Le fisc brésilien ouvre une enquête et Neymar Sr risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, assortis à près de 50 millions d’euros d’amende.
Même chose en Espagne, où la justice attaque le joueur et le Barça pour « fraude » et « corruption ». Des procédures judiciaires qui sont d’ailleurs toujours en cours. La relation entre le père et le fils est donc juteuse, mais potentiellement conflictuelle.
Un des fondateurs de la société DIS, qui avait acquis 40 % des droits sportifs du joueur a par exemple déclaré au quotidien espagnol As il y a quelques années que « Neymar avait beaucoup de contrats publicitaires, mais ne percevait que la moitié de l’argent.
Il ne le savait pas mais c’est son père qui gardait l’argent. Un jour, il a découvert que son père gardait la moitié de l’argent et leurs relations se sont depuis refroidies ».
Une fortune pour des voitures de luxe
Source : TSM Plug
Bien sur , Neymar a toute la panoplie de belles voitures que l’on peut attendre de lui. Porsche panamera , Audi , Ferrari , vous ne risquez pas de le croiser dans le métro. Mais contrairement á la plupart des footballeurs, Neymar n’est pas un fou des bolides.
Lui, c’est les jets privés qu’il préfère. Déjà propriétaire d’un petit avion marqué à ses initiales, d’un hélicoptère ou encore d’un yacht, la star parisienne a enrichi sa flotte personnelle en 2016 en s’offrant un magnifique jet privé, un Cessna Citation 680, au prix de 8 millions d’euros.
Acheté via la compagnie Neymar Sport and Marketing, cet appareil peut transporter jusqu’à 12 passagers et atteindre la vitesse de 890 km/h. Un achat qui avait fait grand bruit á l’époque, notamment au Brésil car nombreux était ceux qui avaient pensé que Neymar exagérait beaucoup dans ses dépenses luxueuses.