in

Jaden a t’il une chance de revenir en 2020 ?

L’article continue en page suivante

Pour beaucoup, l’an de grâce 2020 est synonyme de bon augure, ne serait ce que par la haute symbolique mathématique de ses chiffres, comme une belle note de 20 sur 20 à l’examen du bac par exemple. C’est ce qu’espère en tout cas le jeune Jaden Smith, ainsi que les millions de ses fans à travers le monde, qui prient chaque jour pour voir leur idole renaitre de ses cendres tel un phœnix.

 

Le petit Jaden a décidé de porter la casquette de l’entrepreneur et s’est lancé aussi dans le monde des affaires, sans oublier bien entendu sa carrière musicale dans le rap qui est aussi en pleine essor. Mais pourra t-il vraiment revenir sur les écrans et suivre de nouveau les pas de son papa sur la piste du succès, encore une fois à la recherche du bonheur ? Nous allons tenter de répondre à cette question ! On commence !

 

Karate Kid : Premier succès de Jaden Smith


Source : Ny Times

Tous ceux qui ont vu le film Karaté Kid, sorti en 2010, ne peuvent que féliciter le petit Jaden Smith de son excellent jeu d’acteur. Tant le rejeton de Will Smith avait su insuffler de la crédibilité à son personnage. Et ce malgré son jeune âge.

Il n’avait que onze ans à l’époque. Et sa façon de jouer son rôle n’avait rien à envier à un acteur confirmé. Le petit Jaden ayant réussi à instaurer une parfaite osmose avec Jackie Chan, faisant du film Karaté Kid un véritable succès au box office américain et mondial. Tout le monde espère actuellement un retour de Jaden en 2020, avec un travail aussi parfait ou même plus !

Déjà une star dans « A la recherche du bonheur »

Nul doute possible qu’après ce film et une telle consécration, la carrière de Jaden au cinéma était toute tracée pour ressembler à celle de son père.

D’ailleurs, le petit garçon avait déjà démontré ses talents d’acteur précoce dans le merveilleux film à la recherche du bonheur, où il partage la tête d’affiche avec son papa, et pour lequel il remporte le prix de la Meilleure performance lors des MTV Movie Awards en 2007.

Acclamé par le public et faisant preuve d’un réel don pour ce métier, tout le monde croyait que Jaden allait un jour réussir à éclipser carrément son cher papa, et à s’accaparer toute l’attention des medias.

Déjà parmi les gros blockbsuters

Source : generations

Il était communément admis que Jaden allait prendre un jour la relève de Will Smith et enchaînerait à son tour les gros blockbsuters, et les cachets faramineux qui vont avec.

Ce fut donc tout naturellement le choc lorsque sortit en 2013 le film After Earth, qui signait la rencontre à nouveau du père et du fils. Ce filme qui promettait quelque chose dans la veine du film à la recherche du bonheur, qui les avait réunis auparavant.

Le blockbuster de Science Fiction imaginé par la star d’Independance Day et réalisé par Night shyamalan met en scène donc, un officier et son fils. Ils sont incarnés bien entendu par Will Smith et Jaden, qui se crashent sur une terre devenue hostile à l’homme, et qui doivent chacun de leur coté lutter pour survivre.

Une grande déception

L’idée du film à été imaginé par Will Smith et l’acteur avait déjà en tête d’y faire jouer son fils, dans un rôle qui lui semblait écrit sur mesure. Mais malgré des scènes époustouflantes et une bonne trame de fond.

Le film se révèle d’une grande déception et fut par ailleurs on l’a mal accueilli, Will Smith et son fils étant même honorés des prix des pires acteurs de l’année par les Razzie Awards.

Produit par le papa avec un budget de 130 millions de dollars, le film est aussi un fiasco commercial puisqu’il enclenche à peine 60 millions de dollars au box office américain. Will Smith qui est habitué au succès tombe des nues et fait même une dépression. Il espérait fort un retour de Jaden avec un grand succès comme ses premiers films.

Un film sans succès

Les critiques parfois incendiaires ont littéralement secoué l’ex prince de Bel-air en effet. Certains allant jusqu’à mettre en lumière les simagrées de Jaden et ses grimaces faciales. Ainsi que l’interprétation zélée et totalement excessive de Will Smith, qui voulait sans doute apporter plus de crédibilité à son film.

C’était peine perdue en tout cas, et il était certain que Will Smith et son fils avaient pondu un véritable navet. Ce dernier restera dans les annales cinématographiques, comme la pire déception de Will Smith, de celui qui est considéré comme une légende vivante.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Comment Ronaldinho a ruiné sa carrière?

La triste histoire de Michael Jackson