in

Chadwick Boseman le légendaire acteur de Marvel nous a quitté

L’article continue en page suivante

Une nouvelle tragique a récemment été annoncée : le légendaire acteur de Marvel, Chadwick Boseman, nous a quitté à l’âge de 43 ans, le vendredi 28 août 2020 suite à un cancer du colon diagnostiqué en 2016. Il avait pourtant continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant d'innombrables opérations et chimiothérapie et, surtout, sans que le grand public n’en prenne connaissance.

 

Plusieurs acteurs hollywoodiens ont aussitôt rendu hommage au célèbre acteur. La nouvelle a même suscité des réactions émues au-delà de Hollywood. Mais alors, quelles sont les circonstances exactes dans lesquelles l’acteur Chadwick Boseman est mort ? C’est à cette question et à bien d’autres encore que nous allons tenter de répondre dans cet article.

 

La carrière de Chadwick Boseman

Source : jolie-bobine

L’acteur Chadwick Boseman a indéniablement marqué l’histoire du cinéma. Pourtant, malgré son remarquable talent d’acteur, son ascension n’a pas été aussi simple que ce que l’on pourrait bien penser.

Né le 29 novembre 1976 à Anderson, en Caroline du Sud, Chadwick est en fait passionné par l’univers cinématographique depuis sa tendre enfance.

Un véritable potentiel qui vient d’être repéré !

En effet, après avoir obtenu un bachelor en beaux-arts à l’université Howard de Washington, il a intégré la British American Drama Academy d’Oxford pour se former au métier d’acteur.

Son programme dans cet établissement a d’ailleurs été financé par le célèbre acteur Denzel Washington qui, probablement, a repéré chez Chadwick un véritable potentiel. Et il n’avait pas tort !

Très rapidement, l’acteur américain commence à faire ses preuves. Durant les années 2000 il est même parvenu à se faire un nom grâce à des rôles dans des séries policières parmi lesquelles New York 911 ou encore Les Experts : Manhattan. Mais il ne s’est évidemment pas arrêté là !

Le grand succès de Chadwick Boseman

Source : france24

En 2008, Chadwick s’est installé à Los Angeles pour enrichir sa carrière d’acteur. Et il a réussi puisque c’est cette même année où il a réalisé son premier court-métrage, intitulé Blood Over a Broken Pawn, dans lequel il enfile également la casquette de scénariste et de producteur et qui a été un grand succès.

Néanmoins, cela ne lui a pas permis pour autant de faire décoller sa carrière d’acteur. Ainsi, il a continué à enchaîner de petits rôles, notamment dans des séries telles que Urgences ou encore Lie to me.

Une patience bien récompensée

Le jeune acteur a tourné son premier long métrage pour le film bibliographique dramatique et sportif The Express de Gary Fleder, mais il n’avait eu qu’un petit rôle. Il faut donc croire que la carrière de Chadwick Boseman en tant qu’acteur était, au départ, peu prometteuse.

Cependant, sa patience a fini par être récompensée ! En effet, entre 2010 et 2011, il a participé dans les séries The Glades, Castle et Justified. Et c’est grâce à ces rôles que les portes du grand écran lui ont été enfin ouvertes.

Chadwick gagne en popularité après le film « 42 »

Alors qu’il était à deux doigts d’abandonner le métier d’acteur pour se consacrer à la réalisation, Chadwick décide d’auditionner pour le film 42 de Brian Helgeland, où il avait incarné la légende du baseball Jackie Robinson.

Source : magaweb

Chose qu’il n’a pas regretté puisque c’est là le plus gros succès de l’histoire de Hollywood pour un film de baseball. Grâce à ce rôle, l’acteur américain est bien parti pour se faire remarquer.

Ainsi, en 2014, soit une année plus tard, il a également joué dans Get on Up où il s’est immiscé dans la peau du pape du funk, James Brown.

Un film qui lui a valu de très nombreux éloges. A partir de là, la popularité de Chadwick Boseman monte en flèche et devient de plus en plus sollicité.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 16 cas de choses bizarres filmées par un drone

moustiques génétiquement modifiés Floride

Floride : 750 millions de moustiques génétiquement modifiés vont être lâchés dans la natur