Refus du concert de Booba à Casablanca
Source : l-frii
Le rappeur Booba fait face à une controverse avant son concert prévu le 21 juin à Casablanca en raison des propos offensants qu’il a formulés à l’égard des femmes marocaines.
En effet, des milliers de Marocains ont exprimé leur mécontentement et ont appelé au boycott du concert sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une pétition en ligne demandant son annulation, qui a recueilli plus de 4 000 signatures. Prévu pour le 21 juin au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, l’événement a suscité des inquiétudes quant à sa tenue.
Refus de la demande du concert
Un membre du personnel de la préfecture de la commune de Casablanca-Anfa a révélé que les organisateurs avaient soumis une demande d’autorisation pour la tenue du concert de Booba au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Cette demande a été examinée par le comité régional de sécurité de la préfecture de Casablanca, qui a tenu une réunion le 22 mars dernier.
La source a notamment souligné que le comité n’a pas accordé son autorisation à la société organisatrice de l’événement. Toutefois, ces résultats n’ont pas empêché les organisateurs de maintenir la date initialement annoncée pour le concert en juin. Le rappeur lui-même s’est rendu cette semaine au Royaume pour préparer le concert, suscitant la désapprobation des activistes marocains. Selon eux, Booba n’est pas le bienvenu dans le Royaume en raison de ses paroles insultantes à l’égard des Marocaines dans ses morceaux. Ils estiment donc que sa présence dans le pays serait une insulte en soi et considèrent ce geste comme étant délibérément provocateur.