Bilal Hassani : son concert à l’église finalement annulé
Source : europe1
C’est un fait indubitable, Bilal Hassani n’a pas froid aux yeux. Le jeune artiste de 23 ans ne recule devant rien et fait fi des critiques à son égard. Les polémiques n’ont en rien fait reculer l’interprète de Roi qui a d’ailleurs récemment, lui et son équipe, planifié une tournée assez spéciale.
En effet, Bilal Hassani devait faire un spectacle musical dans une église de Metz. Qui aurait cru que Benjamin Ledig et Bilal Hassani partageait le même amour pour les lieux cultes ? En tout cas, tout porte à le croire compte tenu du concert qui devait se tenir dans la Basilique de Metz.
Mais un peu prudent que Benjamin Ledig, Bilal Hassani a fait volte face, car craignant pour sa vie et un éventuel risque d’attentat contre lui. En réalité, il s’est vu obligé d’annuler sa représentation musicale après avoir reçu des menaces de mort de la part de mouvances catholiques et militants d’extrême droite. Des attaques que des organisations de lutte contre l’homophobie n’ont pas compris du fait de la nature désacralisée de l’église en question.