Ahmed Sylla s’exprime sur sa sexualité
Source : tf1info
Le 16 avril, le portrait de la semaine dans l’émission Sept à huit d’Audrey Crespo-Mara est consacré à l’humoriste Ahmed Sylla. Révélé au grand public grâce à son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, il a rapidement gagné en popularité, ce qui lui a permis d’ouvrir les portes du cinéma. Il a notamment joué dans L’Ascension en 2017, un film qui a suscité une polémique « indécente », comme il l’a rappelé sur le plateau d’En Aparté.
Pourquoi joue-t-il les femmes ?
Ahmed Sylla est également connu pour ses talents d’imitateur, notamment pour son imitation de Karine Le Marchand qui avait beaucoup amusé l’animatrice. Dans l’émission Sept à huit, Audrey Crespo-Mara souligne qu’il joue « incroyablement bien les femmes ». Ahmed Sylla répond que c’est quelque chose qu’il aime faire et qu’il n’a aucun problème à incarner une femme.
Selon lui, cela ne remet pas en cause son orientation sexuelle car il sait qu’il est pleinement hétérosexuel. « Je ne me pose tellement pas de questions sur ma sexualité que j’ai rien besoin de refouler », déclare-t-il. Il précise qu’il sait qu’il est hétéro et qu’il aime les femmes. Cependant, ses imitations ont parfois semé le doute sur son orientation sexuelle, y compris parmi ses proches. « Ça peut être très bizarre, même pour mes parents. Au début, c’était très bizarre… Je sais que beaucoup de personnes se sont posé la question », explique-t-il.
Il est talentueux
L’humoriste est également connu pour ses imitations de personnalités politiques, comme Nicolas Sarkozy. Il a raconté à Audrey Crespo-Mara comment cette imitation avait été un tournant dans sa carrière, lui permettant de se faire connaître du grand public et de recevoir des milliers de messages de fans. « Je trouve que c’est un vrai personnage de théâtre, Monsieur Sarkozy. La vidéo cartonne. De toute la France, je reçois des milliers de messages. Vous imaginez bien, je suis le premier noir en France qui imite Nicolas Sarkozy. C’est un record », plaisante-t-il.
Son « crush »
Enfin, sur le plateau, Ahmed Sylla s’était confié avec humour sur son « crush » pour la chanteuse Priscilla Betti. Il avait avoué avoir envoyé un collier avec du parfum et un mot à la chanteuse, dont il avait confié « être encore un peu amoureux » après avoir reçu un message de sa part