Ana Obregón : mère et grand-mère par GPA
Source : vozpopuli
Ana Obregón, une actrice espagnole de 68 ans, a révélé dans une interview que le bébé qu’elle avait accueilli n’était pas sa fille, mais sa petite-fille.
L’enfant est en réalité celui de son fils Aless, décédé d’un cancer à l’âge de 27 ans en mai 2020. Ana Obregón a expliqué que le processus de conception du bébé avait débuté le jour où son fils « est allé au paradis ». Elle a ajouté que c’était la dernière volonté d’Aless de donner naissance à un enfant, et qu’il avait pris les devants en congelant son sperme avant de commencer sa chimiothérapie.
L’actrice a également expliqué que la décision de pratique la technique GPA aux États-Unis était dû au fait que les échantillons de sperme avaient été conservés là-bas.
Selon Ana, « c’était la dernière volonté d’Aless, mettre son enfant au monde. Ce qui m’a permis de continuer à vivre au quotidien, c’est de remplir cette mission. »
Bien que légalement la petite fille soit sa fille, elle saura toujours qu’Ana Obregón est sa grand-mère. La star a avoué que le processus avait été difficile et qu’il avait fallu plusieurs tentatives pour qu’une grossesse aboutisse, mais que c’était ce qui lui avait permis de rester en vie.
Dans un post Instagram, elle a dédié la naissance de sa petite-fille à son fils Aless et a promis de prendre soin d’elle avec tout l’amour qu’elle a à donner.
La naissance de la petite Ana Sandra Lequio Obregón, surnommée Anita, a eu lieu le 20 mars dernier à Miami. Officiellement, Ana est la mère adoptive d’Anita, mais en réalité, elle est sa grand-mère biologique.