in

Le PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, achète une maison de luxe à 8 millions de dollars

maison de luxe Pascal Soriot PDG AstraZeneca
Après l'effort, le réconfort dit-on ! Suite à course effrénée pour produire les vaccins anti-Covid, les géants de l'industrie pharmaceutique semblent bien profiter de leur petit moment de répit, histoire de s'offrir quelques joyaux.

 

Dans ce sillage, le PDG d'Astrazeneca, Pascal Soriot, s'est offert une maison de luxe, en Australie. Et rien que le prix de la maison fait déjà tourner les têtes.

 

Le PDG de la multinationale AstraZeneca s’offre une maison de luxe en Australie

prix maison Pascal SoriotSource : domain

Spoutnik V, Pfizer, Moderna ou encore AstraZeneca… plusieurs pays ont placé leurs espoirs en ces vaccins anti-Covid-19, comme le prouve l’instauration du pass sanitaire. Bien entendu, les géants de l’industrie pharmaceutique se remplissent les poches. Et certains comme le PDG d’Astrazeneca, Pascal Soriot, 62 ans, n’hésitent pas à se faire plaisir.

En effet, l’homme à la double nationalité française et australienne vient d’améliorer son patrimoine immobilier en achetant une maison de rêve, en Australie. Situé en plein cœur de la banlieue de Sydney, capitale de l’Australie, celui-ci lui a coûté la somme astronomique de 8 millions de dollars, soit 6,7 millions d’euros.

Prêt à tout pour posséder le manoir

La propriété a été mise aux enchères pour 4,4 millions de dollars à l’achat et 18 000 dollars par mois à la location. Mais c’est Soriot qui l’a finalement obtenu en payant le montant précité. De quoi dire que celui-ci était prêt à tout pour acquérir le bien immobilier.

À l’intérieur de la maison de Pascal Soriot à 8 millions de dollars

intérieur maison de Pascal Soriot

richesse Astrazeneca

Source : lavanguardia

Et il faut reconnaître que celle-ci a tout pour plaire. Le petit manoir jouit d’une vue imprenable et des pièces dont les superficies dépassent l’entendement.

Au total, la maison du PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, dispose d’un salon ouvert sur une pelouse, de quatre grandes chambres meublées avec goût et de trois salles de bains de luxe. Elle comporte aussi un garage assez spacieux pour contenir plusieurs véhicules.

Les commodités sont bien présentes dans la maison

Mais ça ne s’arrête pas là ! Le bien immobilier dispose également, parmi ses commodités, d’un cinéma, d’une cave à vin et d’une salle de sport entièrement équipée. Autrement dit, la propriété dispose de presque tout pour permettre à la famille Soriot de couler des jours heureux.

La fortune de Pascal Soriot, PDG d’AstraZeneca

Pascal Soriot fortune

fortune PDG Astrazeneca

Source : lavanguardia

Cette dépense un peu folle, Pascal Soriot, la doit bien entendu à l’argent amassé par la multinationale pharmaceutique AstraZeneca, qu’il gère d’une main de fer. Le Français d’origine a gagné, selon Reuters, plus de 21,7 millions d’euros rien qu’en 2020.

Parallèlement, Astrazeneca a réalisé un excellent chiffre d’affaires grâce aux vaccins anti-Covid en partie. Selon les données, la vente de ses vaccins anti-Covid-19 a permis au rival de Pfizer de dégager un bénéfice net de plus de 1,5 milliard de dollars, au premier trimestre.

Un résultat en hausse

Ce résultat représente une hausse de 72% par rapport à la même période de l’année précédente. De quoi bien renflouer les poches du patron du géant britannique des médicaments AstraZeneca.

La fortune de Pascal Soriot ne cesse de grimper en flèche. Par ailleurs, on peut bien se douter que le prix déboursé pour l’acquisition de sa maison ne représente pas grand-chose pour l’homme d’affaires et vétérinaire de formation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

A la rentrée, Maeva Ghennam va animer « Dressing VIP » pour 500 000 euros !

symptômes covid long

Rétrécissement du pénis et terreurs nocturnes : de nouveaux symptômes de Covid long