in

Paris Hilton détaille les abus dont elle a été victime pendant l’adolescence

paris révèle de lourds secrets de son adolescence
Il est connu que les célébrités arborent souvent une façade sur laquelle construire une image de marque. Et Paris Hilton, en avouant ses abus à l'école, a confirmé la règle dans son documentaire « This is Paris ».

 

La célèbre influenceuse s’est en effet livrée comme on ne l’avait jamais fait auparavant dans son documentaire YouTube, sorti ce 14 Septembre, révélant ainsi avoir été victime de tortures à la fois physiques et psychologiques.

 

Paris Hilton : L’histoire d’une adolescence marquée par les abus à l’école

paris hilton avoue ses abusSource : 20mn

Dans son documentaire, This is Paris, la star de 39 ans revient sur l’épisode traumatique des abus qui a marqué son adolescence. Ses parents, fatigués des rébellions de leur fille et de ses sorties nocturnes, l’ont placée à l’école Provo Canyon. Un internat de l’État de l’Utah où elle a subi des violences physiques et psychologiques.

Elle explique « Du lever au coucher, on me criait dessus, une torture quotidienne. (…) L’équipe me disait des choses horribles. Ils me faisaient me sentir constamment mal dans ma peau et me harcelaient. Je crois que nous briser était leur but. Et ils étaient physiquement violents, ils nous frappaient et nous étranglaient. Ils voulaient instaurer la peur chez les enfants ».

Abus sur Paris Hilton : « J’avais peur et j’étais seule »

Par ailleurs, Paris avoue dans son documentaire avoir tenté de ne pas avaler des pilules qu’on lui donnait pour l’endormir. Cependant, lorsque cela a été découvert, elle s’est retrouvée isolée pendant plusieurs heures.

Par conséquent, la femme d’affaires et star résume ce qu’elle a vécu à Provo comme étant «un enfer ». » Ils nous ont obligés à nous déshabiller. J’avais très froid, faim, peur et j’étais seule. Mes parents étaient à New York, ils ne savaient pas ce qui se passait », dit Paris, dans la séquence du documentaire, où elle raconte ses abus.

Les séquelles des tortures à Provo Canyon School

séquelles violences subies par Paris HiltonSource : people

Ainsi, à l’âge de 18 ans, Paris Hilton a vécu le plus beau jour de sa vie en quittant l’internat où elle a passé 11 mois d’abus. « Je savais que si je devenais célèbre, j’aurais ma liberté. Je n’en ai jamais discuté avec mes parents. Je pense que j’ai canalisé ma colère en essayant d’avoir du succès », déclare-t-elle.

Par la suite, dans la dernière partie du documentaire « This is Paris », l’influenceuse de base entre en contact avec plusieurs «survivantes» des tortures de l’école. Son objectif est de commencer à affronter ce traumatisme avec les anciennes pensionnaires.

Un traumatisme qui a impacté sur sa relation amoureuse

En effet, ces dernières se souviennent toutes, comme Paris Hilton, de leurs expériences personnelles d’abus à Provo. Elles ont donc partagé les conséquences psychologiques que leur a laissées le passage à l’école.

En particulier, elles se sont attardées sur leurs difficultés à établir des liens intimes avec les hommes. Ainsi, elles ont lancé une campagne sous le hashtag #BreakingCodeSilence sur les réseaux sociaux.

Paris Hilton se positionne comme militante pour fermer ces écoles

paris veut fermer les écoles violentes envers les élèvesSource: thebrownidentity

Elle se donne pour but d’ajouter des témoignages de personnes ayant traversé cette même épreuve. Ce qui permettra de dénoncer les autorités de Provo Canyon et d’autres institutions similaires.

Ainsi, elle espère utiliser sa plateforme pour fermer les établissements qui promettent aux parents de rééduquer leurs enfants. Et ce n’est pas tout ! Paris Hilton souhaite aussi abolir à travers cette campagne, la maltraitance des jeunes femmes. «Je veux être une voix pour les sans voix», a déclaré l’actrice et chanteuse.

L’école se défend

L’école Provo pour se défendre des allégations a déclaré qu’il y avait une nouvelle direction, le propriétaire ayant vendu l’établissement depuis 2000. Toutefois, Paris Hilton affirme que les abus continuent de se produire. Selon elle, l’institution essaie juste de se couvrir pour éviter les poursuites judiciaires.

Il semblerait que, pour arrêter ces abus, Paris Hilton ne compte pas s’arrêter là ! Son combat ne fait en effet que commencer. Mais alors, parviendra-t-elle à atteindre son but ? En tout cas, Paris Hilton est visiblement prête à tout pour en finir avec les abus dans les écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
trophée CAN

Égypte : le trophée de la CAN a mystérieusement disparu

10 footballeurs qui ont ruiné leur carrière