in

Le Pakistan propose un projet de loi qui rend obligatoire le mariage à 18 ans

le Pakistan propose un projet de loi rendant le mariage obligatoire à 18 ans
Incroyable mais vrai. Un homme politique originaire du Pakistan a récemment proposé un projet de loi insolite sur le mariage. En effet, celui-ci prévoit de rendre obligatoire le mariage à l'âge de 18 ans.

 

Mais ce n'est pas tout. Les parents qui ne se conformeront pas à la disposition devraient payer une amende, si jamais le projet de loi est voté. Selon l'homme politique, celui-ci a pour but d'augmenter le bien-être des jeunes et d'éradiquer la montée de la vie de débauche.

 

 

Un projet de loi pour rendre le mariage obligatoire pour les jeunes au Pakistan

des jeunes pakistanais forcés de se marierSource : timesofindia

Un projet de loi qui rendrait obligatoire le mariage pour les personnes de plus de 18 ans vient d’être présenté à l’Assemblée de la province du Sindh, au Pakistan. Promu par le législateur provincial Syed Abdul Rasheed par Syed Abdul Rasheed, un candidat de l’alliance politique d’extrême droite Muttahida Majlis-e-Amal (MMA), le projet est actuellement au cœur des débats dans le pays asiatique.

En effet, les parents sont sommés de donner en mariage leurs enfants dès qu’ils deviennent majeurs. Au cas échant, ils devront « soumettre un engagement avec une raison justifiée de retard devant le commissaire adjoint du district », en vertu de la loi proposée. Et ce n’est pas tout !

Une amende prévue pour les parents

Le projet de loi sur le mariage au Pakistan stipule également que les parents devront payer une amende. Ce qui est clairement un moyen de pression, vu le niveau de vie des habitants de la province.

Projet de loi rendant le mariage obligatoire au Pakistan : les raisons

un homme politique propose un projet de loi pour forcer les parents à marier leurs enfantsSource : timesofindia

Peu après avoir proposé ladite loi, l’homme politique s’est empressé de donner les raisons pour lesquelles celle-ci devrait être votée. Dans une vidéo virale, celui-ci a expliqué la loi permettrait de contrôler la « montée » des « maux de la société; des viols d’enfants; des activités immorales et de la criminalité ».

De même, il a ajouté : « Selon la charia du prophète Mahomet et les enseignements de l’islam, les hommes et les femmes musulmans ont le droit de se marier après avoir atteint la puberté ou après 18 ans et il incombe à leurs tuteurs, en particulier à leurs parents, de s’acquitter de cette obligation ».

« L’éloignement des enseignements islamiques », un « obstacle » au mariage

Mais le plus incroyable est que pour l’homme politique, les difficultés de la vie courante sont étroitement liées à la modernisation de la société. Rasheed a également affirmé que « l’éloignement des enseignements islamiques » avait conduit à des « obstacles » au mariage, à savoir le chômage et les coûts élevés. Dès lors, il a appelé le gouvernement à interdire la dot, ce qui « faciliterait le processus de mariage ».

Bientôt le vote du projet de loi ?

le Pakistan propose un projet de loi rendant le mariage obligatoire à 18 ansSource : dawn

L’homme politique a déclaré qu’il espérait que tous les membres de l’Assemblée du Sindh approuveraient la loi, pour le bien-être des jeunes. Selon lui, celle-ci devrait favoriser le « bonheur et la facilitation des parcours positifs » des jeunes de la province.

Le projet de loi sur le mariage au Pakistan aurait obtenu l’approbation de nombreux membres de l’Assemblée du Sindh. Mais son vote reste inenvisageable. Et heureusement d’ailleurs !

Des législateurs dubitatifs

Des législateurs estiment, en fait, qu’il est peu probable que la loi rendant obligatoire le mariage au Pakistan passe. Pour eux, ladite loi n’a aucun fondement religieux. De plus, elle ne répond pas au contexte économique et financier des jeunes de la province ; ces derniers étant victimes d’une hausse accrue du chômage.

Les parents de la province du Sindh ont du pain sur la planche avec cette loi. Si jamais, celle-ci est approuvée, il est clair que cela constituerait, en fait, une véritable entrave aux libertés individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les créatures mythologiques les plus fascinantes qui ont pu exister!

une entreprise offre une pause masturbation à ses employés pour plus de productivité

Une entreprise offre une pause masturbation à ses employés pour plus de productivité