in

Nining Sunarsih vivante, la femme traînée par une vague depuis 18 mois

Le nom de Nining Sunarsih vous est-il familier ? Non ? Et si je vous parlais de cette incroyable histoire qui a eu lieu entre 2017 et 2018, en Indonésie. Toujours pas ? Une femme avait été emportée par les eaux et serait miraculeusement réapparue quelques 18 mois plus tard.

 

Ha, voilà, ça vous dit quelque chose maintenant ! Alors sautons sans plus attendre dans ce fait divers hors du commun, et tentons ensemble de comprendre comment cette histoire a pu se dérouler, et ce qui en fait l’un des plus grands mystères de notre époque !

 

La disparition mystérieuse de Nining Sunarsih

Source : news.detik

Le 30 juin 2018, l’Indonésie est frappée d’une nouvelle aussi bonne que mystérieuse. Une femme, Nining Sunarsih, qui avait disparu en janvier 2017, emportée par le courant sur une plage réputée par les surfeurs, avait été retrouvée, inconsciente, sur une plage voisine.

La nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du monde. Et jusqu’à ce jour, aucune explication réelle n’a pu être donnée sur ce qui s’est réellement passé.

Faisons ensemble un petit retour en arrière, pour suivre étape par étape les épreuves, qu’ont dû traverser la famille de Nining. Aussi bien pendant les longs mois de sa disparition, qu’après son retour dans leurs vies.

Voilà ce qui s’est passé !

L’histoire de Nining Sunarsih est l’une des plus mystérieuses qui soient. Et non sans raison ! Tout commence le dimanche 8 janvier 2017.

Ce jour-là, Nining, une femme indonésienne âgée de 52 ans, avait décidé de passer la journée avec sa famille à la plage Citepus Beach. C’est un spot réputé pour le surf, situé à Java. Jusque-là, tout va bien. Elle passait alors une journée assez normale, jusqu’au moment où Nining a voulu se promener au bord de l’eau.

Alors qu’elle longe le littoral, une énorme vague a emporté la vacancière. Incapable de lutter contre le courant, elle a fini par être entrainée vers le large.

A l’époque, des témoins ont affirmé avoir entendu la femme crier et agiter ses mains pour obtenir de l’aide, mais personne n’avait pu s’aventurer dans l’eau en raison des vagues trop imposantes et agressives.

La réaction de ses proches

Source : manaberita

Quant à sa famille, elle était également impuissante face à une telle situation. Par contre, ses proches ont immédiatement alerté les secours.

Ces derniers ont alors tenté durant des heures de retrouver Nining. Malheureusement, elle avait totalement disparu. Bien entendu, les opérations de recherche et de sauvetage se sont poursuivies encore plusieurs jours, mais sans succès.

Il n’y avait en fait aucune trace de la femme. Il fallait donc se rendre à l’évidence : Nining s’était forcément noyée. Toutefois, une semaine après sa disparition tragique, un corps décomposé a été découvert sur la plage où avait disparu Nining.

On pensait immédiatement à Nining Sunarsih

Sans surprise, les autorités locales ont immédiatement pensé qu’il ne pouvait que s’agir du cadavre de la quinquagénaire.

C’est ainsi qu’ils ont demandé aux membres de la famille de venir identifier le corps. Mais ces derniers étaient unanimes : ce corps n’était pas celui de Nining.

En effet, ils ont remarqué qu’il manquait une marque de naissance distinctive sur l’abdomen et que les ongles avaient l’air très différents.

Cependant, les autorités ont tout de même cherché à faire un test ADN pour confirmer s’il s’agissait bel et bien de Nining. Ils ont alors comparé l’ADN du corps à celui du fils de la femme disparue, et ils ont constaté, qu’au final, les résultats ne correspondaient pas.

Sa famille n’a jamais perdu espoir

Néanmoins, les opérations de recherche ne s’étaient pas arrêtées là pour autant. Plusieurs semaines plus tard les recherches s’étaient en effet poursuivies, jusqu’à ce que les autorités déclarent la mort de Nining, bien que son corps n’ait jamais été retrouvé.

Source : riauaktual

Malgré cela, sa famille n’a jamais accepté l’idée qu’elle pourrait avoir été avalée par les eaux. Ainsi, ses proches ont conservé l’espoir un peu fou de la revoir vivante un jour.

Ce qui n’est pas très étonnant car il n’est pas vraiment rare de voir les gens refuser d’abandonner les personnes qui leur sont chères. Et ce n’est pas sans raison !

Parfois, il y a de véritables miracles qui se produisent ! Et on peut dire que c’était le cas avec Nining ! Car, oui, à la fin du mois de juin 2018, soit 18 mois après sa disparition, la femme a été retrouvée vivante, choquant au passage le monde entier !

Nining Sunarsih retrouvée vivante

Source : news.detik

Mais alors, comment a-t-on finalement retrouvé la femme disparue depuis un an et demi, diriez-vous ? Eh bien, quelques jours avant que Nining ressurgisse de nulle part, son père aurait fait un rêve mystérieux dans lequel elle lui aurait dit de la chercher sur une plage située près de l’endroit où elle avait disparu.

Au départ, il n’avait pas prêté grande attention à ce rêve. Par contre, après avoir rêvé de la même chose à plusieurs reprises, l’homme en a finalement parlé avec sa famille.

Ensemble, ils ont alors conclu qu’il fallait suivre cette piste, bien que farfelue, et tenter de retrouver Nining à l’endroit qu’elle avait indiqué dans le rêve de son père.

Ainsi, le samedi 30 juin, la famille de Nining a commencé à chercher un peu partout aux alentours de la plage fatidique. Mais elle n’a malheureusement trouvé aucune trace de la femme disparue. Déterminés, ses proches n’ont pas baissé les bras pour autant.

La joie de la retrouvaille de Nining

Loin de là ! Ils ont continué à chercher toute la nuit, et le dimanche, vers minuit, leurs efforts ont été récompensés. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Elah, la sœur de Nining a retrouvé la femme étendue sur le sable et inconsciente, à environ 500 mètres de l’endroit où elle avait initialement disparu.

Et comme si tout cela n’était pas suffisamment étrange, Nining portait en fait les mêmes vêtements que ceux qu’elle avait sur elle le jour de sa disparition, soit un an et demi plus tôt.

Source : dreamers

Ne cherchant pas élucider le mystère ! La famille a préféré transporter Nining à l’hôpital régional, pour que lui soient administrés tous les soins dont elle pourrait avoir besoin.

Contre toutes attentes, les médecins ont affirmé que ses signes vitaux étaient stables et qu’elle devrait bientôt être complètement rétablie. Pour une personne qui s’est noyée il y a 18 mois, une telle déclaration est pour le moins étonnante !

Comme annoncé par les médecins, Nining a repris connaissance assez rapidement. Cependant, elle était incapable de parler. En plus de cela, elle souffrait d’amnésie.

De ce fait, il était impossible de l’interroger pour obtenir sa version sur les faits qui s’étaient produits en janvier 2017 étant donné qu’elle ne souvenait de rien.

Si pour sa famille la réapparition de cette femme est un miracle de Dieu, les habitants de la région n’ont pas tardé à se poser maintes questions. En effet, personne ne comprenait ce qui était arrivé à Nining, à commencer par son propre fils, Wanda.

Il est temps de se poser des questions

On se demandait alors, comment a-t-elle pu survivre pendant 1 an et demi ? Comment est-il possible qu’on l’ait retrouvée à proximité de l’endroit où elle avait disparu et portant les mêmes vêtements ? Deux jours après les interrogations de la population, la police locale a affirmé qu’elle allait ouvrir une enquête.

En attendant d’avoir une explication rationnelle, les autorités avaient tenu à appeler les habitants à ne pas avancer des théories farfelues à ce sujet.

A ce propos, Susatyo Purnomo, le chef de police de la ville de Sukabumi, là où a disparu Nining, avait conseillé « aux gens de ne pas être influencés par des informations qui ne sont pas encore claires ».

Mais la recommandation du chef de la police n’a pas eu l’effet escompté, puisque les premières rumeurs et les nouvelles contradictoires avaient déjà commencé à émerger.

Les théories expliquant la disparition de Nining

Source : maritimeherald

Impossible pour les habitants de la région de ne pas sauter sur l’occasion pour fantasmer les histoires les plus étranges qui soient, des plus pragmatiques aux plus inventives.

On a ainsi rapidement pu voir dans la presse locale, aux journaux télévisés, et par la suite sur internet un grand nombre de spéculations quant à ce qui s’est passé pendant ces 18 longs mois d’absence.

Mais ce qui soulevait le plus de questionnement et qui venait contrarier la plupart des scénarii n’était autre que le fait qu’elle avait fini par réapparaître.

L’une d’elles voudrait que Nining se soit volontairement enfuie. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement car elle était très endettée.

En effet, Nining faisait du porte-à-porte dans la région. Et elle proposait des placements boursiers aux gens. Au final, elle aurait accumulé plusieurs dettes. A tel point qu’elle ne pouvait plus rembourser les personnes qui lui avaient confié leur argent.

Une solution pour s’échapper…un peu trop délicate

C’est alors qu’elle aurait mis en scène sa disparition pour ne pas avoir à payer ses créanciers. C’est en tout cas la version que révèle le média indonésien, Tribun News. Selon ce site, même la sœur de Nining a déclaré qu’elle ne s’était pas noyée en 2017.

D’ailleurs, les médecins aussi avaient affirmé qu’elle ne souffrait pas de blessures aux poumons et qu’elle n’avait aucune trace d’eau dans les poumons.

D’apparence très probable, cette théorie est toutefois remise en question. Et pour cause ! Certaines personnes affirment que, si Nining a voulu échapper à ses dettes, elle aurait très bien pu trouver un moyen bien plus simple de disparaître en Indonésie.

D’autant plus que le pays compte plus de 17 500 îles dont certaines sont inhabitées. Et puis, si elle a voulu fuir ses dettes, pour quelle raison est-elle revenue un an et demi plus tard ? Cela serait justement insensé.

Nining aurait été dans un centre de réadaptation

Source : tribunnews

De ce fait, on se demande toujours et encore où Nining était-elle passée pendant un an et demi ? A cette question certains médias indonésiens affirment que Nining aurait eu des problèmes psychiques et aurait été admise au « Aura Welas Asih », un centre de réadaptation pour personnes indigentes ou avec des problèmes mentaux.

En effet, cette rumeur a commencé lorsqu’une personne travaillant dans le centre l’a reconnu comme une ancienne patiente. Pour preuve, une photo d’une femme ressemblant à s’y méprendre à Nining Sunarsih a été massivement diffusée sur Internet.

Et ce n’est pas sans raison !

La femme en question, connue dans le centre sous le nom de « Mme X 12 », avait été admise dans l’établissement en 2017.

S’agissait-il alors de la même personne ? En tout cas, le président du centre, Deni Solang, en est certain. Selon lui la seule différence physique est que Nining est un peu plus mince que « Mme X 12 », au moment où celle-ci avait été retrouvée en 2017.

Et le plus étonnant est que la période coïncide avec la disparition, et la soudaine apparition de Nining, puisqu’en 2018 « Mme X 12 » s’était enfuie du centre.

Cependant, cette théorie est également remise en doute. En effet, elle n’explique pas comment Nining s’est retrouvée au même endroit que le jour de sa disparition et pourquoi elle portait toujours les mêmes vêtements ce jour-là.

De plus, cela n’explique pas non plus pourquoi on aurait inventé toute l’histoire derrière le fait que Nining s’était noyée. Ajoutez à cela que la version selon laquelle Nining avait été dans un centre de réadaptation n’a pas été confirmée par la police.

Théories paranormales concernant la disparition de Nining Sunarsih

Source : rancahpost

De nos jours, aucune explication plausible n’a encore élucidé le mystère de la disparition de Nining. Par conséquent, cela a laissé libre cours à l’imagination des gens qui n’ont pas hésité à avancer les théories les plus folles.

L’une d’entre elles voudrait que Nining aurait fait un voyage intertemporel. En effet, avoir disparu pendant une si longue période, habillée des mêmes vêtements que ceux qu’elle portait le jour de sa disparition, et n’ayant aucun souvenir des nombreux mois passés…

Un voyage dans le temps, peut être

Tout cela correspond à si méprendre aux nombreux films de série B et aux nouvelles de science-fiction du genre… Un peu trop même, si vous voulez mon avis.

Source : sukabumiupdate

Ainsi, Nining aurait fait un aller-retour dans l’espace-temps puisqu’elle est revenue 18 mois après sa disparition au même endroit. Et elle est vêtue des mêmes vêtements que le jour de son départ.

Toutefois, cela est pour le moins improbable. Etant donné que le voyage temporel, n’est pour l’heure qu’une théorie scientifique, impossible à mettre en pratique.

Victime d’une abduction extraterrestre ?

Par ailleurs, une autre théorie a également été avancée. Celle-ci soutient quant à elle que Nining ait été enlevée par des extraterrestres. Bien entendu, si quelques personnes ont bien voulu y croire, il faut admettre que cette explication n’a rien de rationnel et ne pourrait donc pas justifier le mystère de cette étrange disparition.

Pourtant, aucune véritable explication n’a encore été donnée. Néanmoins, il est très probable que Nining et sa famille aient tout simplement inventé l’histoire de la noyade pour dissimuler quelque chose.

Mais qu’avaient-ils à gagner exactement dans ce cas ? On l’ignore ! Par contre, il est certain qu’il existe bel et bien une explication logique à cette énigme mystérieuse bien que, de nos jours, elle n’a pas encore été divulguée.

Maintenant à votre tour de nous dire en commentaires ce que vous pensez de l’histoire de Nining Sunarsih ? Quelle est à votre avis la théorie la plus probable qui pourrait expliquer la réapparition de cette femme ? Pensez-vous qu’il s’agit d’un phénomène paranormal ? N’hésitez pas à partager avec nous votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des accouchements inhabituels qui ont battu tous les records

10 Moments ridicules et embarrassants à la télé