in

Nike attaque en justice les baskets « sataniques » de Lil Nas X, contenant du sang humain

baskets sataniques Lil Nas
A l’occasion de la sortie du clip de Lil Nas X, la société MSCHF a commercialisé des baskets « sataniques » en série limitée. Le problème ? Il s’agit là d’une version modifiée des Air Max 97, customisée avec une goutte de sang humaine.

 

Nike, qui n’a pas donné son accord, a alors attaqué MSCHF devant la justice pour violation de copyright. La marque souligne que sa réputation « a été endommagée » car le public a pu croire que l’entreprise « soutenait le satanisme ».

 

Les baskets sataniques de Lil Nas X


Source : Lanouvelletribune

La société MSCHF, qui s’est spécialisée dans les produits en série limitée, mis en vente en ligne à une date donnée, a récemment commercialisé, en partenariat avec le rappeur Lil Nas X, les baskets « sataniques ».

Ces chaussures possèdent plusieurs références au diable. En effet, la société a produit ces baskets à 666 exemplaires. De plus, elles contiennent 60 centimètres cubes d’encre rouge dans leur bulle d’air, auxquels a été ajoutée une goutte de sang humain.

« I saw Satan »

La société a aussi gravé un pentagramme, une étoile inversée à cinq branches, considéré comme un symbole satanique. Tout comme la phrase « I saw Satan », ou en français « j’ai vu Satan ». Et ce n’est pas tout !

La marque a imprimé sur le côté un verset de la Bible Luc 10.18 : « Il leur dit : « J’ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair » ». D’ailleurs, le prix de vente de ces baskets fait également référence à cet extrait puisqu’elles ont été vendus à 1018 dollars chacune. Et ce, en moins d’une minute.

Les baskets sataniques de Lil Nas X créent la polémique

Source : YouTube

Par ailleurs, ces chaussures n’ont pas tardé à créer la polémique. En effet, les internautes dénoncent un signe de décadence. D’autant plus que la commercialisation de ces chaussures coïncide avec la sortie du dernier clip du rappeur de Lil Nas X, Montero (Call me by your name). Et qui cartonne sur YouTube avec plus de 70 millions de vue.

Dans le clip on peut voir le rappeur qui se fait séduire dans le jardin d’Eden avant de descendre en enfer où il donne une lap dance à Satan. De quoi scandaliser les conservateurs américains qui accusent le rappeur de vouloir corrompre la jeunesse.

Kristi Noem réagit

La gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, a ainsi déclaré au sujet des chaussures sataniques : « Nous sommes engagés dans un combat pour sauver l’âme de notre nation ». Et d’ajouter : « Nous devons nous battre avec acharnement, (…) intelligemment. Nous devons gagner ».

Cependant, si les chaussures sataniques font autant polémique c’est aussi car de nombreux internautes pensent que Nike à collaborer avec Lil Nas X. Et non sans raison ! Il s’agit là d’une version modifiée des Air Max 97, fabriqué par Nike.

Nike attaque en justice les baskets sataniques de Lil Nas X

baskets sataniques Lil Nas
Source : worldnewsera

Un préjudice pour la marque qui n’a évidemment pas souhaité être associée au bad buzz généré. « Nous n’avons pas de relation avec Lil Nas ou MSCHF. Nike n’a pas créé et n’a pas commercialisé les chaussures. Et nous n’en faisons pas la promotion », a d’abord confié un porte-parole de Nike.

Mais la marque est allée encore plus loin ! Elle a ainsi porté plainte contre la société MSCHF. « Les ‘Satan Shoes’ ont été produites sans l’accord de Nike ou son autorisation », a indiqué l’entreprise.

Aujourd’hui, l’équipementier demande la suspension de la livraison des paires de chaussures. Il réclame aussi des dommages et intérêts. Eh oui, plusieurs personnes ont déjà lancé des appels au boycott de Nike, croyant que la marque était associée à MSCHF.

Lil Nas X s’excuse… à moitié

Toutefois, seul le collectif est concerné, puisque Lil Nas X ne figure pas dans l’objet de la plainte déposée par Nike. Mais cela n’empêche pas le rappeur américain de faire du sarcasme. Dimanche, il a posté une vidéo sur YouTube qui démarre comme un message d’excuses avant d’enchaîner sur son dernier clip.

Visiblement, il ne regrette rien ! Encore moins sa collaboration avec MSCHF. Après tout, il vient tout juste de recevoir le soutien de l’Eglise de Satan. Néanmoins, les baskets sataniques de Lil Nas X continuent de faire polémique sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 millionnaires playboys qui mènent des vies incroyables

Les évasions les plus spectaculaires pour s’enfuir du pays