in

Voici les endroits les plus isolés et les plus inaccessibles sur Terre !

De la Rinconada au Pérou, la ville la plus haute du monde, aux falaises de Bunda en Australie.

 

Voici les endroits les plus isolés et les plus inaccessibles sur Terre !

 

 La Rinconada : Un lieu inaccessible

Source : aljazeera

Mettons le cap sur la Rinconada, une ville montagnarde au Pérou où vivent quelques dizaines de milliers d’habitants. Et ces derniers travaillent presque tous dans la mine d’or et qui ne quittent presque jamais leur ville.

Il peut toutefois arriver que ces personnes veuillent quitter la Rinconada pour se rendre dans une autre ville par exemple. Or, cette expérience s’avère souvent très éprouvante pour eux car leur ville se situe à… plus de 5000 km d’altitude !

En effet, la Rinconada est considérée comme la ville la plus haute du monde. Et y accéder relève parfois de l’impossible car seul un camion à transmission intégrale peut y emmener quiconque voudrait visiter un jour cette ville !

Un lieu reculé et difficile à visiter

Il est vrai que les habitants de la Rinconada se sont habitués à cette altitude. Malgré les conditions extrêmes dans lesquels ils vivent, ces gens peuvent même s’estimer bien plus heureux que la plupart d’entre nous. Car leur position leur permet de vivre loin des problèmes rencontrés généralement dans les autres villes.

Mais, à cause de cette altitude, les habitants de cet endroit isolé sont constamment confrontés à certains problèmes de santé. Notamment à cause du manque d’oxygène sur cette zone.

D’autre part, très peu de médecins osent s’aventurer dans cette ville très haute. Ce qui empêche ses habitants de recourir aux soins nécessaires quand il le faut.

Mais heureusement, les habitants de la Rinconada ne semblent pas beaucoup souffrir car avec le temps. Et au fil des générations, ils ont fini par développer des capacités d’adaptation remarquables ! Mieux encore, ces personnes sont devenues un cas d’étude extrêmement important pour la communauté scientifique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La vie dynamique de Mike Tyson, et la vérité sur le scandale de l’avion !

mort Vladimir Poutine-visage enflé malade

Vladimir Poutine gravement malade, souffre-t-il d’un cancer du sang ?