in

Voici les choses les plus bizarres vendues sur internet !

Un homme qui devient millionnaire en vendant des photos de ses pieds, une grand-mère mise aux enchères ou encore un bocal enfermant un fantôme..

 

Alors préparez-vous à découvrir 7 choses incroyables vendues sur Internet.

 

Des bouteilles d’air frais

bouteilles d'air frais vendues sur internet

Source : cnn

C’est en voyant les problèmes croissants de pollution en Chine que Leo De Watts, un entrepreneur de 27 ans, a imaginé ce projet. Dans ce pays asiatique, la qualité de l’air est devenue si problématique pour la santé publique que le gouvernement a été contraint de déclencher une alerte rouge.

Ces pauvres personnes, qui vivent constamment dans le brouillard, n’ont-ils pas le droit de respirer un bon coup ? Et, puisque l’eau purifiée se commercialise en bouteilles, pourquoi pas de l’air frais ? Parti de ce constat, le jeune anglais décide de faire profiter au monde les senteurs de la campagne britannique.

Une chose vraiment bizarre vendue sur Internet

L’idée est de vendre de l’air pur aux chinois dans des bocaux hermétiques. Ainsi, pour le récolter, ce commerçant se balade à travers les champs en plaçant des récipients ouverts à l’intérieur de filets.

Les lieux de collecte sont choisis pour leur salubrité dans des comtés comme le Dorset, le Somerset ou le Yorkshire. Une fois l’air recueilli, il est placé dans des bouteilles prêtes à être expédiées. Vous devez sans doute vous demandez si cela a marché.

Incroyable mais vrai !

Et bien, oui, depuis son lancement, son projet s’avère très fructueux. En quelques semaines, il a pu vendre 180 bouteilles. Plus tard, des milliers de contenants ont été acheminés vers la Chine, principalement vendues à des habitants de Shanghai ou Pékin.

Pourtant, leur prix n’est pas négligeable, 80£ l’unité, soit  94 euros pour chaque bouteille de 580 millilitres. Quoique farfelue, c’est une idée commerciale brillante pour devenir riche en partant strictement de rien.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’homme d’affaires britannique fait rouler sa société, appelée Aethaer, avec cette seule et unique activité et il en a fait fortune.

Il a vendu tout pour commencer une nouvelle vie

Source : medium

Cet homme que vous voyez la, s’appelle Ian Usher. Originaire de la Grande-Bretagne, il a immigré en compagnie de son épouse en Australie où il a travaillé comme vendeur de tapis. Le couple vivait dans le bonheur quand la femme d’Ian décide de le quitter.

Sa déception amoureuse fut très douloureuse. Nous savons tous que ce n’est pas évident de vivre une séparation ! Après un divorce, vous avez souvent envie de tout abandonner et recommencer une nouvelle existence ailleurs, loin de tout ce qui vous rappelle votre échec conjugal.

Eh bien ! Que diriez-vous de tout mettre aux enchères ?

Peut-être que vous n’iriez pas jusque-là mais Monsieur Usher, lui, a pris la décision ferme de céder son ancienne vie dans son intégralité, notamment sa maison et son contenu, son Jet-Ski, sa voiture, sa moto, son travail et même la possibilité de rencontrer ses amis, enfin, tout en vente sur eBay.

Certes, ce n’est pas chose commune mais qui ne tente rien n’a rien. En plus, ses amis ne voient aucun inconvénient à accueillir en leur sein le nouvel acquéreur. Ainsi, il a lancé la mise à prix à 1 $ et à la fin de la première journée, des acheteurs potentiels surenchérissaient jusqu’à 2,2 millions de dollars.

Ce qui fait près de 1,5 millions d’euros

Le sourire a revisité le visage d’Ian avant de s’évanouir aussitôt lorsqu’il réalise que ces propositions exorbitantes ne sont pas sérieuses. Une semaine après, la vente a finalement rapporté moins que ce que le pauvre mari au cœur brisé avait espéré.

Mais tant bien que mal, Ian est soulagé. Enfin, il se sent libre comme le vent. De sa vie passée, il ne souhaite désormais conserver que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu’il porte. Maintenant qu’il est si léger, Ian Usher n’a qu’une seule envie : se fondre dans la nature en subsistant avec minimalisme.

Voici une chose bizarre vendue sur Internet

bouteilles de fantomes mise en vente aux enchères

Source : billrrrrr

Au début des années 1980, un jeune explorateur aimait faire de la détection de métaux dans l’espoir de trouver des objets de valeur qui lui permettraient de toucher un grand pactole. Un jour, dans l’une de ses quêtes, il tombe sur un vieux cimetière abandonné à côté d’une sorte de maison ou d’église délabrée.

Soudain, son détecteur indique qu’il y a quelque chose du côté sud-ouest de la fondation en ruine. Le jeune homme s’arrête à l’endroit où le son de la poêle à frire est devenu rapide et creuse un peu plus d’un demi mètre. Sa pelle heurte une vieille boîte en bois usée. Fou de joie, il pense avoir découvert un trésor enfoui.

Un fantôme mis en vente

Néanmoins, à sa grande déception, celle-ci ne contient que deux pots avec une écriture et des symboles étranges et un vieux journal.

En vidant le coffret de son contenu, l’infortuné fait tomber un des bocaux qui se casse et dégage une flamme vive entourée d’une épaisse brume noire. Épouvanté par ce spectacle singulier, il prend la fuite en emportant le reste des objets trouvés.

Les jours suivants, il vit l’horreur. Parfois, il reçoit des visites désagréables de la chose noire qu’il a libérée. Il sent sa présence à ses côtés et trop souvent, il la voit passer du côté de l’œil.

Voici une vente aux enchères très insolite

Pire encore, quand le pot restant est à proximité, cette créature ténébreuse l’attaque et tente de le tuer. Assez ! Il doit se débarrasser de cette chose diabolique. Avec le nom d’utilisateur Teejay101, il met le fantôme capturé en vente et quelqu’un lui en promet 55 992 $.

Toutefois, l’acquéreur n’a jamais réglé sa facture. Et à présent, il est impossible de vendre des articles « non tangibles » sur eBay. Fatalement, notre explorateur est donc condamné à tout jamais à etre poursuivi par cette malédiction donc il ne pourra plus s’en défaire.

Le mouchoir de Scarlett Johansson

mouchoir de Scarlett Johansson aux enchères

Source : marieclaire

Vous devez certainement connaître Scarlett Johansson, la magnifique star hollywoodienne qui compte parmi les actrices mondiales les mieux payées et les plus célèbres du box-office.

Un jour, pendant son passage dans le talk-show “The Tonight Show with Jay Leno” de la chaîne américaine NBC, elle faisait la promotion de son film “The Spirit”. Elle est ce jour la, tellement enrhumée qu’elle a besoin d’un mouchoir que l’animateur a la gentillesse de le lui donner.

Elle se mouche deux fois, y laisse des traces de rouge à lèvres, le met dans un petit sac en plastique et le range dans son sac à main. Scarlett raconte ensuite qu’elle a attrapé ce rhume de Samuel Lee Jackson qui jouait à ses côtés dans son nouveau film.

Le plus sérieusement du monde, elle estime ensuite que le virus qu’elle a attrapé a beaucoup de valeur étant donné qu’il est transmis d’une célébrité à une autre.

Elle décide de vendre ce mouchoir usagé sur eBay

C’est une pratique qu’elle a l’habitude de faire dans le but de collecter des fonds en faveur des œuvres de charité. La mise à prix commence par 0,99 $ et après 83 enchères, le bout de tissu hideux comportant le mucus de la jeune femme atteint des sommets. À la clôture de l’offre, il a été cédé à…accrochez vous bien… 5 300 $.

L’acheteur doit être un très grand fan de la ravissante Johansson ! On sait que celui qui l’a remporté est un homme mais l’heureux gagnant a exprimé l’envie de rester anonyme chose qui lui a été accordée.

Malgré l’étrangeté et la dégueulasserie de l’objet, c’est pour une bonne cause que Scarlett Johansson a agi. Au final, on a versé la somme qu’on a récoltée à une association caritative intitulée USA Harvest qui aide les américains les plus démunis. Merci Scarlett !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 moments les plus émouvants capturés par caméra

La Disparition de Maddie McCann