Une Chambre secrète derrière l’oreille du Sphinx
Source : alltrends.today
Vous n’êtes pas sans savoir que le Sphinx de Gizeh est l’un des monuments les plus incroyables au monde, du fait qu’il dégage un mystère saisissant et qu’il cache aussi beaucoup de secrets.
Bien-sûr, vous aimeriez en savoir un peu plus, alors envolons-nous sans plus tarder en Egypte pour atterrir au pied de cette structure qui coupe le souffle.
Deux historiens, Malcolm Hutton et Gerry Cannon, ont fait des révélations très troublantes sur ce site : ils pensent fermement que le Sphinx qui se trouve sur le sable du plateau de Gizeh pourrait être la porte d’entrée d’un labyrinthe de tunnels, de passages et de toute une «métropole souterraine» qui a été perdue aux yeux du monde entier, mais en vérité dissimulée par les autorités égyptiennes.
Ça reste une grande découverte de l’Égypte
Dans leur livre, les deux hommes déclarent que la première fois que l’on a parlé de cette ville perdue qui à l’époque était estimée vieille de 4000 ans. C’était dans la une du journal Sunday Express de mars 1935, et que depuis, plus aucune nouvelle n’a été donnée sur elle.
Ce qui est certain pour les historiens, c’est que sous le Sphinx se trouvent des tunnels qui mènent à un point secret. Tout le monde serait au courant de cela mais personne n’en parle. D’abord parce qu’à l’époque les égyptologues s’intéressaient davantage aux tombes des reines au détriment de ces tunnels.
Hutton et Cannon pensent en effet que le trou au sommet de la tête du Sphinx, ainsi que d’autres ouvertures sur la structure, pourraient être des entrées qui mènent à cette ville perdue. Mais ces ouvertures semblent avoir été intentionnellement dissimulées par les autorités.
La tête du grand Sphinx : La porte d’entrée d’une cité secrète
Les auteurs affirment également que la tête du Sphinx semble avoir été faite avec un matériau artificiel et qu’elle a été modifiée depuis sa construction.
Celle-ci ne comporte presque aucun dommage ni érosion contrairement au reste du corps, qui est fait en calcaire érodé et qui porte clairement les marques et vicissitudes du temps. Ce qui laisse place au doute.
Source : infinityexplorers
Malheureusement, pour le moment, il est impossible d’enquêter sur ces déclarations car les autorités bloquent l’accès aux portes du Sphinx, sous prétexte que les chambres sont soit bloquées soit pleines d’eau.
Essaye-t-on justement de noyer le poisson ? Je sais que vous êtes déçus et que vous auriez tant voulu satisfaire votre curiosité. Mais dites-vous qu’un jour ou l’autre, la vérité apparaitra au grand jour et elle sera aussi flagrante que le Sphinx lui-même ! Alors prenez votre mal en patience et sachez attendre le bon moment !