in

Voici des endroits pleins de mystères qui vont susciter votre curiosité !

endroits pleins de mystères-ville nore Mongolia

L’article continue en page suivante

De la fosse Dionne en France aux ruines hantées de Khara Khoto en Mongolie..

 

Voici quelques endroits pleins de mystères qui vont susciter votre curiosité !

 

La Ville De Chicanna

endroits pleins de mystères-Ville De Chicanna

Source : wikipedia

Cela fait quelques années déjà que le Mexique vous attire et que vous désirez visiter ce pays connu pour ses célèbres pyramides mayas.

Sauf que vous venez d’apprendre, à votre grande surprise, que ces pyramides ne sont pas les seuls vestiges que la civilisation Maya a laissé. Et qu’il existe tout un site archéologique appelé « Chicanna », lequel regorge de ruines qui vous laisseront sans voix !

Donc vous voilà en train de mener des recherches sur ce site qui se trouve dans l’Etat de Campeche, sur la péninsule du Yucatán. Vous découvrez alors qu’on a donné le nom de ce site, qui veut dire « Maison de la bouche du serpent », en raison de la forme de l’entrée d’un de ses édifices les plus célèbres.

Vous regardez encore de près les photos de ces beaux monuments historiques qu’on a construits sur une longue période, mais qui sont encore parfaitement conservés.

Vos recherches approfondies vous permettent de découvrir aussi que ce site qu’on fondé vers l’an 300 avant J-C, one le considérait depuis longtemps comme l’une des capitales de la civilisation Maya. Mais aussi comme le centre spirituel d’une bonne partie de la péninsule du Yucatan.

Votre curiosité est satisfaite ? Parfait !

Oui, mais avouez que cela vous a choqué un peu de savoir que cette région a souffert de plusieurs attaques qui ont failli détruire tous les beaux monuments au magnifique style architectural que vous venez de voir.

Mais heureusement, les ruines sont toujours là pour rappeler la civilisation Maya, et vous pourrez toujours aller visiter ce lieu lors du voyage que vous rêvez de faire un jour au Mexique ! Eh oui ! Les ruines de Chicanna ont rendu votre rêve encore plus grand !

La fosse Dionne

endroits pleins de mystères-fosse Dionne

Source : thetravel

Dans la ville de Tonnerre, en France, les autorités peuvent se vanter de posséder l’une des sources d’eau les plus emblématiques du pays : la Fosse Dionne. C’est une source d’eau naturelle et potable que les Romains ont longtemps utilisées.

Mais le jour où les autorités ont tenté de connaître l’origine de cette source d’eau pure et turquoise, elles se sont vues confrontées à une réalité inattendue.

En effet, la fosse Dionne semble n’avoir aucune origine, et ceci a fini par donner lieu à un bon nombre de spéculations et de légendes de toutes natures au fil du temps, car personne n’était capable de dire où commençait cette source !

Un endroit plein de mystères

Pour tenter de briser le mystère, les autorités de la ville de Tonnerre ont permis aux plongeurs d’explorer la fosse Dionne afin de pouvoir découvrir sa source. De cette manière, elles ont pu conclure que cette fosse faisait plusieurs mètres de longueur sous la terre.

endroits pleins de mystères-la fosse Dionne

Source : thetravel

Malheureusement, ces expéditions répétées ont eu des conséquences douloureuses car pas moins de trois plongeurs ont perdu la vie au cours de leur tentative d’atteindre la source qui reste encore à ce jour introuvable.

Toutefois, les autorités n’ont pas baissé les bras et ont renouvelé l’opération, et il n’est pas improbable qu’elles la renouvelleront encore et encore jusqu’à ce que la Fosse Dionne dévoile sa mystérieuse origine.

Malgré les risques encourus, les autorités de la ville de Tonnerre sont devenues plus que jamais motivées à percer un jour l’un des plus grands mystères de la France.

La ziggourat de Dur-Kurigalzu

endroits pleins de mystères-Ziggourat de Dur-Kurigalzu

Source : amusingplanet

Imaginez à présent que vous êtes un explorateur passionné d’archéologie et toujours à la recherche des plus grands vestiges historiques. D’ailleurs, une nouvelle expédition vous a poussé cette fois-ci à faire le voyage jusqu’au désert irakien, près de l’Euphrate, afin d’étudier de près l’un des vestiges de l’ancienne Babylonie.

Mais une fois arrivé là-bas, vous avez vécu un grand moment de surprise car vous êtes tombé sur l’une des structures les plus énormes et les plus impressionnantes que vous ayez jamais vues jusqu’à ce jour : la ziggourat de Dur-Kurigalzu.

Cette tour à plusieurs terrasses se trouve sur Dur-Kurigalzu, une ville de la Mésopotamie antique située à environ 30 km de Bagdad et considérée comme l’ancienne capitale de la dynastie des Kassites.

Etonné par ce monument que vous aviez sous les yeux, vous vous êtes approché pour voir de près cette structure et pour poser quelques questions à l’un des guides qui se trouvaient là. Ce dernier vous a appris alors qu’il s’agissait d’une structure qui a été construite au 14ème siècle avant J-C.

A quoi servait ce lieu mystérieux ?

Faite de briques de boue, elle servait de repère pour les nombreux caravaniers qui se dirigeaient vers Bagdad.

endroits pleins de mystères- Ziggourat de Dur-Kurigalzu

Source : amusingplanet

Tout cela a commencé à vous intéresser de plus en plus. Néanmoins, vous vous êtes senti quelque peu triste de savoir que de cette structure qui se dressait sur une hauteur de 60 mètres, il n’en restait plus que le noyau, le reste ayant été détruit après l’invasion de la ville au 12ème siècle avant J-C.

De même, vous avez été peiné de constater que cette ziggourat a subi une forte érosion qui peut la faire s’effondrer d’un moment à l’autre. Quoique, vous ne pouvez nier que c’est grâce à cette érosion que vous avez pu mieux voir à quoi ressemblait cette structure de l’intérieur et que vous avez pu avoir une idée plus nette de sa construction, n’est-ce pas ?

Vous voilà donc redevenu curieux et prêt à poursuivre vos recherches ! Car, il faut bien le dire, la ziggourat de Dur-Kurigalzu vous a fasciné à jamais !

Voici un autre lieu très mystérieux

Source : redhistoria

Les archéologues qui s’intéressent aux monuments historiques sont toujours en quête de nouvelles découvertes, et leur objectif premier est de déterminer les origines de ces monuments et de connaître la ou les raisons qui ont poussé à leur construction.

Or, parfois, ces spécialistes peuvent tomber sur des monuments dont l’existence n’a tout simplement aucune explication ! C’est le cas par exemple de la mystérieuse forteresse de Por-Bajin, une forteresse qui se trouve en Sibérie, sur une petite île du lac de Tere-Khol, non loin de la frontière avec la Mongolie.

Personne ne sait le secret de cette forteresse

En effet, la forteresse de Por-Bajin suscite un grand nombre de questions chez les archéologues depuis sa découverte en 1891 et bien après les premières explorations qui ont suivi.

Mais loin de se décourager, les archéologues continuent encore de mener des fouilles au niveau de cette structure vieille de 1300 ans. D’ailleurs, ces fouilles leur ont permis dans un premier temps de découvrir certains trésors comme des dessins, des portes immenses et même du charbon de bois.

La mystérieuse forteresse de Por-Bajin

Par ailleurs, les matériaux de construction utilisés ainsi que la façon dont le site a été aménagé laissaient entendre que cette forteresse a été bâtie selon la tradition architecturale chinoise.

Source : heritagedaily

Cependant, plus les archéologues trouvaient des choses, plus ils se posaient des questions autour de cette mystérieuse forteresse et plus leur scepticisme et leur incompréhension grandissaient quant à la vraie raison qui a poussé à la construction à cet endroit isolé de cet édifice qui aurait été très peu, voire pas du tout habité.

Néanmoins, ils ont pu arriver à la conclusion que la forteresse de Por-Bajin a été édifiée probablement durant l’empire nomade Khaganat ouïghour, entre l’an 770 et l’an 790 après J.C.

Voilà au moins une information qui pourrait aider ces archéologues à en trouver d’autres dans le futur ! En revanche, ces experts resteront toujours fascinés par cette structure pas comme les autres. Ce n’est pas pour rien que la forteresse de Por-Bajin est considérée comme l’un des monuments archéologiques les plus mystérieux de Russie !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Un homme tombe amoureux d’un robot et espère l’épouser

Un chirurgien perd sa licence pour avoir gravé ses initiales sur les organes de ses patients