Bhangarh, la ville fantôme
Source : timesofindia
Bhangarh est une ville fantôme, abandonnée depuis 400 ans à cause du fait qu’elle a la réputation d’être la ville la plus hantée d’Inde. Elle se situe précisément entre les villes de Delhi et Jaipur dans l’État du Rajasthan.
Aujourd’hui encore, il est formellement déconseillé de ne pas y entrer après le crépuscule sous peine de ne jamais revoir le jour. Cette ville a été érigée par le maharaja Bhagwant Das en 1573. Ce dernier ayant demandé l’autorisation à Balu Nath, gourou local. Ça commençait bien !
Le gourou accepta à la seule condition que sa propre maison, qui se trouvait à proximité de la ville, ne soit jamais dans l’ombre des bâtiments. Si jamais on vient de l’effacer, cet endroit dangereux et ses habitants seraient alors condamnés par la malédiction.
Un endroit vraiment dangereux
La ville n’a pas tardé à accroître et à prendre de l’ampleur jusqu’à ce qu’elle ait atteint 10.000 habitants voire plus, et acquis une renommée de richesse et de décadence.
Tout allait bien jusque-là, sauf que les fameux commandements de Balu Nath ont été oubliés par le fils du maharaja, et ce dernier a fait agrandir son palais et par conséquent piétiné la demeure du gourou, passée à l’ombre.
Vous l’aurez deviné, la colère du gourou serait lié à une catastrophe qui a décimé la ville et ses habitants. Depuis, cette ville est connue pour abriter le plus grand nombre de fantômes. Mais cela n’enlève rien de la beauté de cet endroit touristique très prisé pour ses bâtiments et ses temples. Voici quelques images, dites-nous si vous seriez capable de vous y rendre ?