in

Voici des lieux interdits au public que personne ne doit visiter !

lieux interdits au public

L’article continue en page suivante

Un club secret aux Etats-Unis, une réserve mondiale de semence ou encore une montagne interdite aux femmes.

 

Voici les endroits interdits que vous n’avez pas le droit de visiter.

 

Pravcicka Brana

Source : viator

Vous vous trouvez en République Tchèque pour faire un petit Road trio en solo. Et l’une des choses que vous avez envie de faire avant de rentrer chez vous, c’est de gravir la Pravčická brána. Cette formation rocheuse réputée pour son exiguïté, qui offre une portée totale de près de 27m sur une hauteur de 16m et une largeur de 8m ainsi que 3m de voûte.

Si vous mourrez d’envie de visiter cet endroit c’est parce que vous voulez voir de vos propres yeux. Cette arche de grès naturel qui offre une vue imprenable sur les montagnes gréseuses de l’Elbe.

Vous vous rendez sur les lieux très excité de découvrir l’emblème du Parc National de la Suisse Bohême. Mais avant d’entamer la montée, il est important que vous sachiez des choses sur la Pravčická brána.

Ce site est visité depuis la fin du 18èmesiècle et aujourd’hui encore, il reçoit la visite de plus de 200 000 personnes venant des 4coins du monde.

Le fait que cette arche soit aussi fréquentée occasionne une érosion accrue des parties hautes, ainsi que la destruction de la porte. Ainsi, depuis 1982, l’accès à la porte est devenu interdit, dans le but de protéger et de préserver l’état actuel. Mais aussi pour permettre le développement naturel des massifs de grès tout en minimisant l’influence négative de la présence de l’humain.

Le rocher tient toujours, étrange !

D’ailleurs les scientifiques trouvent cela étrange que l’arche rocheuse ne se soit pas effondrée depuis toutes ces années. En effet, celle-ci est trop fine et trop fragile pour supporter son propre poids, ainsi que les dilatations et contractions fréquentes causées par les changements de température.

Source : wikiloc

La roche pourrait à tout moment céder à cause de la tension si importante qu’elle subit. Sans compter la dégradation de la surface de la porte, provoquée par l’érosion chimique en conséquence de la pollution et de la réaction de la roche à l’acidité des pluies.

Bref, vous l’avez compris, c’est peut-être plus une si bonne idée. Vous êtes un peu déçu c’est vrai, mais vous pouvez toujours profiter du site en vous offrant un bon petit plat dans le restaurant Le nid de Faucon, tant convoité par les touristes ! Il parait qu’ils ont un de ces bœufs braisés…Comme ça, vous ne repartirez …le ventre vide !

Le site l’Uluru, totalement interdit au public

lieux interdits au public-Uluru Australie

Source : independent

Vous êtes en train de chercher une destination à faire pour vos prochaines vacances, et vous tombez sur le magnifique site l’Uluru, en Australie. Vous faites vos recherches pour en savoir plus sur cet endroit, et vous apprenez malheureusement qu’il est interdit d’accès depuis Octobre 2019.

Il s’avère que le rocher le plus célèbre d’Australie, tant prisé des touristes est une terre aborigène détenue par la communauté Anangu.

Ces derniers déplorent le fait que les touristes qui arrivent en masse laissent derrière eux beaucoup de dégâts sur leurs terres d’élevage et leurs terres protégées. Notamment à cause de leurs véhicules.

En gros, ils ne veulent pas trop de vous chez eux. Vous êtes déçu, vous qui vouliez de la découverte, il va falloir vous trouver une autre destination maintenant !

L’île Queimada, un lieu interdit à ne pas visiter

Source : thetravel

Vous connaissez le Brésil, sa cuisine, sa musique, son art…etc. Mais laissez-moi vous dire que vous ne le connaissez pas très bien. Du moins vous ne connaissez pas l’île Queimada Grande. Je vais vous en parler, mais je vous préviens, ça risque de piquer.

Située à 35km au large de l’État de Sao Paulo, l’île Queimada Grande faisant 43 hectares a pour résidents des serpents et pas n’importe lesquels, puisqu’elle abriterait le Jararaca-ilhoa, une espèce endémique au venin mortel.

Ce qui en fait l’île la plus dangereuse du monde

Les serpents sont tellement nombreux qu’il parait qu’il y en a un par mètre carré. Ils occupent les plages, les forêts ainsi que le sommet de l’île, il y en a même sur les cimes des arbres.

Source : amazingsearth

Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas de prédateurs et ont donc eu le temps de se reproduire tranquillement. Désertée depuis très longtemps et fermée au public, les plages isolées du continent depuis 11000ans sont seulement visitées par les chercheurs de l’Institut Butantan d’herpétologie.

L’idée de vous imaginer dans l’île vous angoisse n’est-ce pas ? Rassurez-vous, il y a quand même quelques kilomètres entre vous et le Brésil. Mais vous voilà au moins prévenu au cas où…

Le mont Athos en Macédoine grecque

lieux interdits au public-mont Athos en Macédoine grecque interdit aux femmes

Source : neonmag

Vous êtes dans la péninsule d’Aktè, en Grèce et vous êtes en compagnie de votre sœur. Toutes les deux, vous aimez ce pays et avez l’intention de faire le tour des endroits les plus prisés de la région. Un beau grec que vous avez rencontré par hasard la veille, vous a parlé dans un anglais un peu maladroit, du Mont Athos.

Il vous a dit, ou du moins de ce que vous avez compris, que c’était un endroit magique et merveilleux. Le mont Athos est une péninsule de 336kilomètres carrés au nord-est de la Grèce, où se trouvent vingt monastères peuplés par environ 2000 moines.

L’idée vous tente et vous décidez alors de vous y rendre! Et comme vous adorez les endroits mystiques, vous êtes certaines que le mont Athos va vous charmer. Une fois sur les lieux, vous demandez un ticket pour pénétrer la péninsule du Mont Athos.

Un lieu interdit au public…plutôt aux femmes

La guichetière vous regarde de haut en bas d’un regard comme pour dire « de qui se moque-t-elle? ». Et vous répond sèchement que les femmes n’ont pas le droit d’y entrer. Vous restez tout déconfite à vous demander s’il s’agit d’un canular.

Heureusement, un touriste français qui était de passage vole à votre secours et vous explique que le Mont Athos n’est en effet accessible que pour les hommes. Comme vous êtes aussi une grande féministe, cette nouvelle ne vous réjouit pas tellement.

Pour vous calmer, l’homme vous explique que cette interdiction remonte à l’an1046. Pour faire court, les moines prétendent que l’absence des femmes fera qu’aucune tentation ni obstacle ne s’imposera sur leur cheminement spirituel, eux qui ont fait vœu de chasteté.

Un lieu interdit pour une sacrée raison

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que la loi s’applique également même sur les espèces animales femelles. Seules les chattes sont tolérées pour leur talent de dératiseuses et les poules pour leurs œufs. Ironie de l’histoire, le mont Athos est en réalité consacré à la Vierge Marie.

mont Athos en Macédoine grecque interdit aux femmes

Source : bbc

A entendre tout ça, vous ne savez pas ce qui vous enrage le plus, si c’est le fait de ne pas pouvoir visiter le Mont Athos ou si le jeune homme de la veille s’est moqué de vous.

En tout cas, il faut dire aussi que son anglais n’était pas très compréhensible, peut-être que n’avez pas saisi le passage où il vous a dit que ce n’était pas la peine d’y aller. Vous rentrez toutes les deux à l’hôtel et décidez de vous consoler en vous offrant un bon massage dans le SPA.

Tant pis pour le Mont Athos, de toutes les façons, vous n’êtes pas très croyante ! Sur le chemin, vous pensez déjà au Grec que vous allez dévorer ce soir, parce que votre vraie religion à vous, c’est manger ! Amen.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Rayan 5 ans coincé dans un puits depuis chaouen

Maroc : Rayan, un enfant de 5 ans coincé dans un puits depuis 2 jours

Elle attache son mari avec une corde et l'emmène pour se faire vacciner

Elle attache son mari avec une corde et l’emmène pour se faire vacciner