Un concert d’Elvis Presley filmé avec un téléphone
Source : Youtube
Regardez cette photo incroyable. Si vous faites partie de la génération actuelle, cela ne vous sautera pas forcément aux yeux. Mais si vous faites partie de l’ancienne génération, vous remarquerez sans doute que quelque chose ne tourne pas rond.
Un utilisateur de Reddit a repéré une femme tenant un smartphone lors du dernier concert d’Elvis en 1977, date à laquelle les smartphones n’étaient pas encore inventés !
Depuis ce cliché, les théories les plus folles sont venues s’ajouter à celles qui existaient déjà. Notamment la mort simulée du chanteur ou encore sa carrière masquée…Il n’en fallait pas moins pour affoler les conspirationnistes du voyage dans le temps.
Source : boingboing
Pour une grande partie de ces gens-là, il n’y a aucun doute : il s’agit bien d’un smartphone. Et comme cela n’existait pas en 1977, il serait logique de croire à une prétendue voyageuse venue du futur pour assister à ce concert.
Oui je sais, il faut vraiment être perché pour croire à une chose pareille. Néanmoins, il est important de souligner qu’en 1970, la maison Kodak avait mis sur le marché un appareil photo qui avait le même format que les actuels smartphones. Maintenant, libre à chacun de croire à ce qu’il veut…Moi je penche plutôt pour l’explication la plus rationnelle !