Un magazine révèle accidentellement une arme top secrète
Source : warisboring
Modern Ships est un magazine chinois très prisé notamment pour la qualité de ses articles. Récemment, Modern Ships a sorti un article présentant la toute nouvelle pépite de l’armée :le nouveau bombardierH-6N.
Dès les premières lignes, l’article présente un monstrueux bolide. Seulement voilà, la rédaction accompagne aussi son article d’une photo, où le bombardier est bien visible. A tel point que l’on peut apercevoir quelque chose que le gouvernement chinois ne veut pas forcément que l’on voie.
Si certains ont été épatés par le bombardier, d’autres en revanche ont été attirés par l’énorme missile balistique accroché à son fuselage.
Et ce missile ressemblait beaucoup à l’une des familles d’armes balistiques déployées par la Force de roquettes de l’Armée populaire de libération de la Chine en tant que tueurs de porte-avions.
Voici une photo compromettante cachée par le gouvernement
Une photo qui a ébouriffé les analystes occidentaux de la défense. Parmi eux un certain Malcolm Davis, qui a mis le doigt sur la grande menace qu’un tel missile représente pour les groupes de porte-avions américains près des îles Spratly.
Pour sauver la gourde du magazine, le gouvernement chinois va prétendre qu’un ordinateur a généré automatiquement le missile, à partir d’images de synthèse.
Ben voyons ! En tout cas, c’est une grosse erreur pour le magazine chinois qui a sûrement dû être réprimandé pour ça. Et qui a surement perdu sa cote et sa crédibilité auprès du gouvernement chinois. Ce sera une belle leçon pour lui !