in

Une touriste Canadienne rend des objets volés « maudits » à Pompéi !

Pompéi objets maudits volés touriste canadienne

L’article continue en page suivante

En visitant la cité italienne de Pompéi, une touriste canadienne âgée de 36 ans, a volé plusieurs objets archéologiques.

 

Elle affirme dans une lettre que ces objets sont « maudits » et qu’ils ne lui ont apporté que du malheur. Et ce n’est pas à tort ! La femme a eu deux fois un cancer du sein et sa famille n’a connu, depuis, que des difficultés financières.

 

Une canadienne rend des objets maudits volés de Pompéi

Pompéi objets maudits volés touriste canadienne

Source :Lemonde

En 2005, une canadienne a volé des céramiques sur le site archéologique de Pompéi. 15 ans plus tard, n’ayant eu que des malheurs dans sa vie, elle décide de restituer les morceaux d’une amphore, une céramique et deux carreaux de mosaïques.

Ainsi, dans une lettre elle explique que ces objets archéologiques sont maudits. La touriste canadienne qui se présente au nom de « Nicole » dans son courrier, a en effet envoyé un paquet au point touristique de Pompéi accompagné d’une lettre manuscrite. 

Les objets volés à Pompéi seraient maudits

La jeune femme explique : « J’ai 36 ans maintenant et j’ai eu deux fois le cancer du sein ». Avant d’ajouter : « La dernière fois s’est terminée par une mastectomie. Ma famille et moi avons des problèmes d’argent. Nous sommes des gens bien et je ne veux pas transmettre cette malédiction à mes enfants. Alors, s’il vous plaît, reprenez-les. Ils portent malheur ».

Pompéi : La touriste rend les objets pour rompre la malédiction

Pompéi malédiction touriste canadienne
Source : Parismatch

Nicole est ainsi convaincue qu’elle est victime d’une malédiction. D’ailleurs, elle regrette d’avoir eu la mauvaise idée de chaparder ses morceaux sur le site de Pompéi. A l’époque, elle n’a pas trop réfléchi, elle a juste voulu posséder un morceau d’histoire « que personne ne pouvait avoir ».  

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
trump refuse quitter Maison-Blanche

Que se passe-t-il si Donald Trump refuse de quitter la Maison-Blanche ?

Les 10 fois où des stars ont surpris leurs fans