in

Toutes les prédictions des Simpson, y compris la guerre Russie/Ukraine

Toutes prédictions Simpson, guerre Russie Ukraine

L’article continue en page suivante

Du scandale des écoutes téléphoniques sur les citoyens américains par la NSA, à la découverte improbable du Boson de Higgs, sans oublier bien sur, la triste invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

 

Voici donc les 10 fois où les Simpson ont prédit le futur ! Allez ! On commence !

 

La guerre Russie/Ukraine, parmi les prédictions des Simpson

Nous clôturons cette série de prédictions des Simpson par l’événement le plus triste et le plus sordide de l’année 2022, la terrible guerre Russo-ukrainienne, qui a commencé le 24 février dernier !

Cet effroyable conflit qui est entrain de mettre toute l’Europe en feu et en sang, causant des milliers de morts et de blessés, aurait été prédit par les Simpson il y a de cela bien des années !

En effet, dans le 19e épisode de la saison 9 de la série télévisée d’animation, intitulé « Un Homer à la mer », on peut voir une scène qui nous rappelle très étrangement la guerre que mène Poutine dans le territoire ukrainien !

Dans cet épisode plus que pittoresque, Homer Simpson est recruté par la Navy américaine, et comme toujours, le gros amateur de donuts va semer le chaos avec ses grosses bourdes !

Un épisode des Simpson où on a prédit le futur

Homer tire en effet sur un sous-marin russe, ce qui provoque un incident diplomatique et ressuscite une union soviétique que l’on croyait disparue à jamais !

En effet, on peut voir le représentant de la Russie à l’ONU appuyer sur un bouton pour faire disparaitre le nom de son pays, laissant apparaitre une autre pancarte avec l’Union Soviétique marquée dessus !

On assiste alors à une scène hilarante d’une parade de mardi gras à Moscou, qui se transforme presque aussitôt en parade militaire, avec des soldats et des véhicules blindés sortant des inoffensifs chars de parades en forme d’animaux !

prédictions Simpson-guerre Ukraine

Source : newsweek

Même l’immense drapeau avec le logo de la paix, le fameux Peace and Love, laissera place à un authentique drapeau rouge communiste, orné du marteau et de la faucille !

Un nouveau mur de Berlin émerge alors instantanément du sol, et des fantassins soviétiques se massent pour le protéger, tout droit sortis du Kremlin ! Et pour compléter ce tableau insolite, Lénine lui-même reprend vie et sort de sa tombe, prêt encore une fois à semer la graine communiste dans le monde !

Cette mise en scène pour le moins hilarante, était ainsi une sorte de caricature de l’union soviétique, qui s’était disloquée au début des années 1990, et dont la réunification semblait hautement improbable au vu du contexte historique !

Un retour probable de l’empire soviétique

Cet épisode, sorti en 1998, alors que la Russie était gouvernée par le risible et corrompu Boris Eltsine, était en effet dans un déclin économique et social très prononcé !

Pourtant, depuis l’accession de Vladimir Poutine à la tête de la présidence russe en l’an 2000. C’est bel et bien à une renaissance de l’empire soviétique que l’on a affaire !

Les anciennes républiques soviétiques sont ainsi sur le point de basculer dans le giron de Moscou. Et si aujourd’hui, c’est l’Ukraine qui est envahie, demain, ca sera peut être la Moldavie ou l’Estonie qui le seront !

Les fans inconditionnels des Simpson ont donc eu un présage qui a fini par se réaliser. Bien que cette fois, cela ne soit pas aussi drôle ou insolite que le prix Nobel de Bengt Holmström, ou le rachat de la Fox par les studios Disney !

L’article continue en page suivante

triangle bermuda disparitions

Les disparitions du Triangle des Bermudes qui ont le plus marqué l’Histoire

Son institutrice ne le choisissait jamais pour aller au tableau, il la poignarde 30 ans après