in

Sénégal : Une mystérieuse maladie atteint des centaines de pêcheurs

Sénégal maladie mystérieuse pêcheurs

L’article continue en page suivante

A Thiaroye, au Sénégal, plus de 300 pêcheurs sont revenus de mer avec une maladie de la peau d’origine inconnue. Sur leur visage mais aussi sur les bras, se sont développés de nombreux boutons, parfois impressionnants.

 

Pour tenter de découvrir l'origine de la maladie, les services de l'Environnement compte analyser de l'eau de mer. Quant à l’Institut Pasteur et le centre antipoison du ministère, ils ont aussi été sollicités pour tenter d’élucider le mystère.

 

Une mystérieuse maladie atteint les pêcheurs au Sénégal

Sénégal maladie mystérieuse pêcheurs
Source : Leparisien

Le 20 novembre, des centaines de pêcheurs au Sénégal sont revenus de mer avec une maladie mystérieuse de la peau. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a ainsi déclaré :

« Depuis deux jours, nous avons vu effectivement apparaître au niveau de Thiaroye (un port au sud de Dakar) une maladie dite mystérieuse qui attaque les pêcheurs qui reviennent de mer, qui souvent ont des lésions ».

300 cas identifiés

Il a aussi expliqué que « parmi ces cas, on en a 18 qui sont hospitalisés. Et les autres sont pris en charge dans des endroits dédiés ». Au total, « nous avons identifié plus de 300 cas. L’identification se poursuit au fur et à mesure que les pêcheurs reviennent de mer », a-t-il ajouté.

Sans surprise, cette maladie n’a pas tardé à inquiéter les autorités sanitaires. D’autant plus qu’elle se manifeste par des boutons, parfois très impressionnants, sur le visage, les bras et même dans les parties génitales. Certains malades présentent également d’autres symptômes, tels que les maux de tête et de la fièvre relativement légère.

Sénégal : quelle est l’origine de la maladie mystérieuse des pêcheurs ?

Sénégal maladie mystérieuse pêcheurs
Source : RTL

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Le chanteur Mohamed Ramadan accusé d’« offense au peuple égyptien » après une photo en compagnie d’un chanteur israélien

Les découvertes archéologiques incroyables qui ont changé l’histoire