in

Restez loin de ces lieux mystérieux ! Nous vous dirons pourquoi !

lieux mystérieux interdits

L’article continue en page suivante

Des catacombes de Paris jusqu’à la base britannique secrète de Menwith Hill...

 

Voici 10 endroits interdits que personne ne veut visiter !

 

Menwith Hill

Source : wharfedaleobserver

Menwith Hill est une base des services de renseignement américain, située dans le Yorkshire, en pleine campagne au Royaume-Uni. Cette station, dont l’activité garde une part de mystère, a pour fonction d’aider les Etats-Unis à planifier leurs opérations militaires. Si nous savons cela, c’est grâce au lanceur d’alerte Edward Snowden.

Il a réussi à pénétrer les données confidentielles de cette base secrète, et les a communiquées aux journalistes. Son but, comme il le précise, est de dire au public ce qui est fait en son nom.

Edward a établi que la base Menwith Hill n’est pas un simple centre de recherche en technologie de communication, mais qu’elle a plusieurs autres vocations autrement importantes : collecter et transmettre des données sensibles, et s’en servir pour des planifications militaires.

Personne ne doit s’approcher de cette zone

Les documents divulgués ces dernières années tendent à confirmer cette assertion. Cette base britannique a contribué à la mise en œuvre des stratégies militaires américaines au Moyen-Orient.

A ce propos d’ailleurs, une enquête récente de The Guardian a émis l’hypothèse que les informations recueillies par cette station auraient peut-être été à l’origine de l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, par les forces américaines, en 2020.

Les divulgations d’Edward Snowden étaient donc sérieuses. Menwith Hill localiserait les ennemis ciblés par les américains.

lieux mystérieux interdit- Menwith Hill

Source : yorkshirepost

Edward Snowden, comme tout lanceur d’alerte, fut traqué, accusé d’espionnage, et considéré comme un ennemi d’Etat. Il dut s’exiler à Hong Kong, puis en Russie. Là il reçut, en 2020, le titre de résident permanent.

Quant aux activités secrètes de Menwith Hill, elles se poursuivent toujours, dans un profond secret. Personne ne peut y pénétrer physiquement, hors les employés. Il fallait un génie en informatique pour pénétrer virtuellement cette forteresse technologique.

Le Bohemian Grove

lieux mystérieux interdit- BOHEMIAN GROVE

Source : wikipedia

Le Bohemian Grove est un site de campement, situé à Monte Rio, aux Etats-Unis. C’est une forêt de plus de mille hectares. Elle appartient à un club privé de San Francisco, composé de gens puissants et influents qui s’y réunissent tous les ans.

Le Bohemian Grove, est entouré de mystères et de légendes, et il est inaccessible aux intrus, car la sécurité y est maximale. Supposons qu’un homme s’aventure non loin de cette zone interdite.

Il souhaite déjouer cette sécurité, et pénétrer dans cet espace interdit, où s’assemblent les hommes les plus puissants du monde pour prendre part à des évènements divertissants.

Tout d’abord, il devra échapper à la patrouille militaire qui veille pendant toute l’année à la lisière du Bohemian Grove, pour défendre l’accès aux curieux.

Un lieu toujours mystérieux

Ces soldats en faction peuvent s’aider de toutes sortes d’outils de surveillance sophistiqués : détecteurs de mouvement, systèmes d’alarme sensibles aux vibrations, caméras de visions nocturnes et thermiques. Le visiteur est désemparé de tout ce dispositif.

Source : ulyces

S’il a beaucoup de chance, et qu’il a bâti un plan solide, il peut échapper à la garde ou endormir les soupçons, et voir ce qui se pratique au sein de ce club. Cela s’est déjà produit. En effet, il y a eu par le passé quelques infiltrations réussies.

En revanche, quel que soit le succès de l’aventure, l’intrus finit toujours par être démasqué et arrêté. Aujourd’hui, la sécurité s’est renforcée à tel point que toute intrusion est rendue impossible.

Le Bohemian Grove continue jusqu’à ce jour d’accueillir des rassemblements, et de générer une multitude de rumeurs.

North Brother Island, un lieu mystérieux

lieux mystérieux interdit-North Brother Island

Source : boweryboyshistory

North Brother Island est une île située sur le détroit de l’East River, à New York. Son histoire est aussi courte que fascinante. Il semble que cette île soit réfractaire à tout établissement de vie humaine.

Mais jusqu’au 19e siècle, elle demeura inhabitée. La paix et la verdure y régnaient. Seuls des oiseaux de diverses espèces y avaient fixé leur résidence.

On décida un jour d’y bâtir un hôpital pour isoler des malades contagieux. On y plaça des malheureux frappés de variole ou de fièvre typhoïde, mais l’établissement ferma cinquante ans plus tard.

Un endroit interdit

Des vétérans de guerre peuplèrent l’île quelques années après, mais ils la quittèrent, faute d’un nombre suffisant de logements. On y construisit tout de même un centre de désintoxication, mais des scandales de corruption causèrent sa fermeture.

A cette série d’évènements, s’ajoute le naufrage d’un bateau à vapeur, qui s’était échoué sur les côtes de l’île. Plus de mille personnes y perdirent la vie. L’île est maintenant déserte et fermée au public. La végétation y prolifère, et une importante colonie d’oiseaux y vit à son aise.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

10 choses bizarres, que vous voyez certainement pour la première fois !

L’homme au plus grand pénis du monde affirme avoir couché avec plusieurs célébrités