La ville fantôme de Pripyat
Source : Pixabay
Allons directement à la ville fantôme de Pripyat, en Ukraine, là où a eu lieu l’accident nucléaire. L’explosion a rendu cette ville entièrement fantôme et a infecté toute une région.
On était le 26 avril 1986 quand le quatrième réacteur de la centrale de Tchernobyl a explosé, rendant ce lieu, mais aussi les alentours totalement radioactifs.
Le sol est infecté de manière si grave qu’aujourd’hui, et encore pour longtemps, il y a des lieux qui sont interdits à cause des dégâts que cela pourrait provoquer sur la santé des personnes.
J’ai une idée de vidéo très intéressante : qu’y a-t-il sous la station de Tchernobyl ? Parce qu’à cet endroit, on a fait plusieurs choses pour arrêter la radiation, sinon les dommages auraient été encore plus nombreux. Alors, si vous êtes intéressé par cette vidéo-là, mettez un « J’aime » et écrivez-le dans les commentaires ci-dessous.
Une zone complètement inhabitable
Source : PxHere
Une zone de 4 200 kilomètres carrés a fini par devenir une zone complètement inhabitable. À l’époque de l’accident, plusieurs personnes sont décédées, quelques-unes tout de suite à cause de l’explosion, d’autres à cause de l’exposition à la radiation.
Les animaux n’ont pas été épargnés, et ceux qui ne sont pas morts à cause de la radiation ont subi plusieurs mutations génétiques.
Beaucoup de spécialistes assurent que la petite ville de Pipryat a créé un portail pour un monde inconnu en abritant de nouvelles espèces et des choses différentes.
Un montre petit…mais effrayant
Eh oui, les monstres ne sont pas seulement des créatures gigantesques qu’on trouve dans des films. Elles peuvent être également petites et effrayantes. 32 ans après l’accident de Tchernobyl, on y a découvert un monstre qui y était né.
Dans un environnement pareil, il n’y a aucune possibilité de vie. Pourtant, les scientifiques ont trouvé une espèce de champignon noir qui se nourrit de la radiation et qui est accroché aux murs de Tchernobyl.
Source : somagnews
Mais en réalité, ce n’est pas un, mais 37 espèces de champignons différentes qui s’y trouvent. Uniquement des champignons mutants qui grandissent dans cette ville fantôme. On les découvert quand on a envoyé un robot près du réacteur 4. Le lieu de l’explosion et où il y a la plus grande concentration de radiations.